Question Comment doit-on formuler l'intention de jeûner le Ramadan? A parti de quel moment l'intention de jeûner doit-elle exister? Louange à Allah. L'intention consiste à se résoudre à jeûner et elle doit être formulée chaque nuit ». Fatwa de la Commission Permanente, tome 10 P. 246. Intention déjeuner sur l'herbe. Certains ulémas soutiennent que l'intention du début suffit dans tout un ensemble d'actes dont la succession est une condition de validité. L'intention initiale s'applique aussi longtemps que la succession des actes ne sera rompue pour une excuse. Dans ce cas, il faut renouer l'intention. Cela étant, si l'on formule au premier jour du Ramadant l'intention de jeûner tout le mois, à moins qu'il arrive une excuse qui interompt la succession du jeûne, cela devrait suffire. C'est comme si l'on voyage en ramadan. Car, dans ce cas, on doit, au retour, renouveller l'intention de jeûner. Ceci est plus exact puisque si vous interrogiez tous les musulmans, chacun d'eux vous dirait: moi, j'ai formulé dès le début l'intention de jeûner tout le mois.

  1. Intention déjeuner sur l'herbe

Intention Déjeuner Sur L'herbe

Question Comment juger l'acte de celui qui a nourri l'intention de jeûner tout le mois de Ramadan avant d'aller se coucher et qui s'est réveillé à l'aube pour prendre le petit déjeuner et s'est entendu dire que le Ramadan n'était pas encore arrivé puisque le jour qui commence devait porter le nombre des jours de Chaaban à s'est mis à jeûner à partir du surlendemain sans renouveler son intention initiale et a jeûné ainsi tout le mois béni. Louange à Allah. Louanges à Allah Nourrir l'intention de jeûner depuis la veille est une condition de validité du jeûne obligatoire d'après ce hadith d'Hafsah, l'épouse du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) selon laquelle le Messager d'Allah a dit: N'aura pas justement jeûné celui qui ne se serait pas décidé avant l'aube. (Rapporté par Abou Dawoud, 2454) et jugé authentique par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil, (25/4) n° 914. Intention de jeuner france. L'expression ne se serait pas décidé signifie: n'en avait pas eu l'intention. An-Nawawi (Puisse Allah lui accordé Sa miséricorde) a dit: Notre doctrine, nous les chafiites, veut que le jeûne ne soit pas justement observé par celui qui n'en avait pas l'intention depuis la veille.

Si l'intention ne se concrétise pas rééllement, elle est jugée l'être. En effet, le Statut originel est la non rupture. C'est pourquoi nous avons dit: si la succession est interrompue pour une raison valable et que l'on veut reprendre le jeûne, il faut renouveller l'intention. Voilà l'avis qui rassure ».