Ceux qui sont câblés dans le système électrique de la maison doivent faire remplacer la batterie de secours une fois par an. Lisez les instructions Vérifiez au dos du détecteur de fumée et dans les instructions pour une explication détaillée sur la façon de changer les piles. Découvrez exactement quel type et quelle marque de piles sont nécessaires pour que le détecteur de fumée fonctionne correctement. Retirez le couvercle arrière En suivant les instructions, retirez le couvercle arrière du détecteur de fumée. Veillez à ne pas dénuder les vis lors du retrait du couvercle et placez les vis et le couvercle dans un endroit sûr jusqu'à ce qu'il soit temps de remettre le couvercle en place. Retirez et remplacez la pile Retirez l'ancienne pile du détecteur de fumée. Changer pile détecteur de fumée ui sonne quoi verifier. Remplacez-la par une batterie neuve et neuve. Remettez le couvercle arrière sur le détecteur de fumée. Remplacez le détecteur de fumée Une fois la nouvelle pile installée, remettez le détecteur de fumée sur le mur ou le plafond de la maison.

  1. Changer pile détecteur de fumer sans

Changer Pile Détecteur De Fumer Sans

Le passage à l'heure d'été est le bon moment pour vérifier les détecteurs de fumée, disent les officiels. Lors de l'avancement des horloges d'une heure, il est également conseillé de changer les piles des détecteurs de fumée ou de remplacer les dispositifs trop anciens, selon les services d'incendie. Le son aigu d'un détecteur de fumée activé peut sauver des vies en alertant les gens d'un incendie et de la formation de fumée. Le prochain passage à l'heure d'été aura lieu le dimanche 30 mars 2014 (à 2 heures du matin). Il faudra avance vos montres et horloges d'une heure, soit 3 heures du matin. Détecteurs de fumée: c'est le moment de remplacer les piles | La Presse. Environ les deux tiers des décès lors d'incendie se produisent dans des bâtiments non équipés de détecteurs de fumée selon les services de sécurité incendie qui militent pour l'application des réglementations de la sécurité incendie. Généralement, lorsque les détecteurs de fumée ne fonctionnent pas, c'est parce que les piles sont usagées ou manquantes ou bien que le détecteur n'est pas connecté, indiquent les pompiers.

Chaque année, les incendies sont la cause de nombreux décès. Beaucoup se produisent la nuit lorsque les gens sont endormis. Ils inhalent sans le savoir des gaz toxiques, la fumée. Plus de la moitié des incendies se déclarent dans des maisons non équipées en détecteur de fumée. Les risques de décès peuvent être diminués de façon significative lorsque vous savez changer les piles du détecteur de fumée. Obligatoire depuis 2015 Presque tous les détecteurs de fumée émettent un bip afin de faire savoir qu'il est temps de changer les piles. Si vous ne voulez pas être réveillé en pleine nuit, veillez à l'anticiper en remplaçant la batterie selon un horaire bien régulier. Changer pile détecteur de fumer sans. La plupart des détecteurs de fumée fonctionnent environ six mois avec une batterie. Il est donc conseillé de remplacer les piles au moins deux fois par an. Les détecteurs peuvent être alimentés par piles ou branchés directement sur le système électrique de la maison. Si vous ne mettez pas de bonnes piles ou si vous les installez mal, le détecteur ne fonctionnera pas.