Vous êtes invités à intégrer cette image dans votre site/blog! Lien du texte à cette page: bruit d'un hélicoptère planant dans les airs"> Image de taille moyenne pour votre site web/blog: Le bruit d'un hélicoptère planant dans les airs

  1. Bruit d hélicoptère d

Bruit D Hélicoptère D

Le mono est, par exemple, encore utilisé pour les communications téléphoniques. Un son " stéréophonique ", vise à recréer un espace sonore. Utilisé, par exemple, sur les CD audio, sur la bande FM ou les disques disques vinyles, il contient deux canaux distincts, un pour la gauche et un pour la droite. Un son " ambisonique ", vise à recréer un espace sonore en multicanal. Utilisé, par exemple, dans la réalité virtuelle, il contient quatre canaux distincts: W, X, Y et Z (pour le B-format). Conditions: Extérieur ⊕ Un son " studio " a été enregistré dans un lieu exempt de réverbération. Il est donc relativement pur et peut être facilement utilisé, par exemple, pour sonoriser une vidéo prise en intérieure ou en extérieure. Un son " extérieur " contient des éléments perturbateurs. Le son n'est donc pas totalement pur. Il y a parfois un peu de vent, des rumeurs, de l'écho, etc. Bruit d hélicoptère d. Un son " intérieur " contient généralement une forte réverbération. Il ne peut pas, par exemple, être utilisé pour sonoriser une image prise en extérieure.

1. 4. Définition du contrôle actif Le contrôle actif a pour objectif la réduction d'un bruit indésirable par l'apport d'une énergie supplémentaire, c'est-à-dire en créant un contre-bruit à l'aide d'une source de bruit secondaire. Pour que le contrôle soit efficace, il faut générer le contre-bruit en opposition de phase avec la source primaire (Figure 2). Figure 2: Exemple de contrôle actif: deux ondes en opposition de phase avec l'onde résultante Le contrôle actif est réalisé grâce à des capteurs (microphones, accéléromètres, etc. Bruit d hélicoptère un. ) et des actionneurs (haut-parleurs, piézoélectriques, etc. ) pour recueillir simultanément l'information et générer le contre-bruit grâce au contrôleur. Deux types de capteurs peuvent être utilisés: les capteurs de référence, qui servent à donner au contrôleur le signal primaire nécessaire à la création du signal secondaire (corrélé avec le bruit primaire) et les capteurs d'erreurs, qui permettent de donner au contrôleur l'erreur de sortie qu'il devra minimiser.