Le médecin m'a dit que ça pouvait venir d'une prise de poids ou de la reprise d'un activité sportive, mais je ne suis pas vraiment dans ces deux cas. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance

Absence De Bascule Significative Du Bassin De La

Les troubles de la statique pelvienne sont des pathologies fréquentes, bien que souvent méconnues, chez les femmes habituellement âgées de plus de 50 ans. Ils peuvent toucher la filière digestive (en particulier prolapsus du rectum et rectocèle), la filière gynécologique et la filière urinaire. Nous ne détaillerons que la filière digestive, et en parriculier prolapsus, rectocèle dans cet article. Néanmoins, avant d'envisager toute prise en charge, il faudra une évaluation complète de la tonicité du périnée afin de ne pas méconnaître (et aggraver) une pathologie uro-génitale associée. Qu'est-ce qu'un trouble de la statique pelvienne? Absence de bascule significative du bassin de la. Il s'agit d'une perte des rapports anatomiques normaux lors des efforts de poussée ou parfois au repos. En clair, on assiste à une déformation voire à une chute complète du rectum (ou des organes uro-génitaux). Ceci est lié à des lésions des systèmes d'amarrage et de soutien du périnée. La rectocèle correspond à une hernie du rectum qui bombe dans le vagin lors des efforts de poussée ou parfois au repos.

Absence De Bascule Significative Du Bassin Par

Quels sont les examens nécessaires? L'interrogatoire et l'examen clinique (avec réalisation de touchers pelviens) suffit habituellement à poser le diagnostic, aussi bien pour la rectocèle que pour le prolapsus du rectum. Néanmoins, et dans l'hypothèse d'un traitement chirurgical, des examens sont souvent nécessaires: la défécographie et/ou l'IRM dynamique (avec effort de poussée durant l'examen) permettent d'objectiver les lésions et d'affiner le traitement. Absence de bascule significative du bassin pour. Ils permettent aussi de diagnostiquer des atteintes des filières uro-génitales. En cas de constipation, une mesure du temps de transit colique (qui consiste à faire avaler des gélules pendant quelques jours puis à faire une radio pour voir leur progression) est souvent demandée afin d'avoir un état des lieux avant l'opération. En effet, la chirurgie et en particulier de type rectopexie, risque d'aggraver une constipation qui pouvait être déjà présente. Enfin, en fonction de l'examen clinique, on pourra demander de réaliser une manométrie anorectale (qui mesure la contraction des muscles de l'anus) afin d'objectiver une incontinence pré opératoire ou un anisme (phénomène de contraction du sphincter lors de la défécation).

Auteur 780 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné Bascule du bassin Posté le 04/07/2012 à 21h51 bonjours CA voila j'aurait aimer des renseignement sur conséquance, le temp qu'il faut de repos et les conséquance?? Si quelqu'un a déjà connu sa merci d'expliquer vos cas! 0 j'aime Bascule du bassin Posté le 04/07/2012 à 21h57 Chez toi ou ton cheval? Edit: tu as bel et bien 21 ans? Bascule du bassin Posté le 04/07/2012 à 21h59 mystral a écrit le 04/07/2012 à 21h57: Chez toi ou ton cheval? Edit: tu as bel et bien 21 ans? cheval Bascule du bassin Posté le 04/07/2012 à 22h20 Ton cheval a le bassin de travers c'est ca? Tu vas le faire maniupuler par un osthéo? Bascule du bassin. Il a quel age? Bascule du bassin Posté le 04/07/2012 à 22h23 ma jument c déplacé le bassin, c'est pas vraiment basculé mais dans mon cas ostéo et une bonne semaine de repos!! !