Infos pratiques Nombre de personnes 6 Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 1 heure Temps de trempage, Les ingrédients de la recette 3 têtes de mouton 500 g de petits oignons 15 gousses d'ail 1 kg de pommes de terre à chair ferme 100 g de beurre 50 g de saindoux sel, poivre La préparation de la recette Demandez à votre boucher de fendre ou de scier les têtes de mouton dans le sens de la longueur. Faites également fendre en deux la langue et la cervelle. Lavez soigneusement les têtes en insistant sur le palais et les muqueuses de la langue. Badigeonnez un grand plat allant au four avec le saindoux. Installez-y les têtes de mouton, cervelles en-dessus. Entourez de petits oignons épluchés et de pommes de terre coupées en dés; parsemez de gousses d'ail et de noisettes de beurre; salez et poivrez l'ensemble. Mettez à cuire à four chaud. Recette tete de mouton au four chef. Au bout de 20 minutes de cuisson, tournez les têtes avec précaution, cervelles en-dessous; en même temps, remuez les pommes de terre et les petits oignons pour qu'ils n'attachent pas trop.

  1. Recette tete de mouton au four avec

Recette Tete De Mouton Au Four Avec

Voilà une bonne recette algérienne où la tête de mouton-bouzelouf- est mise à l'honneur. Les recettes à base de bouzelouf sont très appréciées en Algérie: bouzelouf au four, chtitha bouzelouf, couscous avec la tête de mouton (boutchiche bouzelouf)…. Quand on aime le bouzelouf, les recettes sont délicieuses et, bien entendu, préparées surtout après la fête de l' aid el kebir, même si on peut se régaler avec, le reste de l'année. Recette tête de mouton: Facile et rapide. La recette d'aujourd'hui est super simple. La cuisson se fait au four, dans du papier aluminium, sans pré cuisson dans l'eau au préalable. La viande garde ainsi tout son goût et est très fondante. Je trouve que le cumin parfume admirablement le bouzelouf (la tête de mouton). Mais si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer.

De l'autre côté de la Méditerranée, les têtes de mouton sont un mets de roi; dans le quartier des bouchers, les têtes, préalablement rincées à l'eau salée, "rasées" au ciseau, flambées, ouvertes en deux à l'aide d'une hache sont mises à cuire dans un four en terre; la cervelle en est ôtée puisqu'elle fait aussi l'objet d'une préparation particulière; elle mijote avec quelques feuilles de coriandre, de l'ail, un peu de cumin, du poivre rouge pour la couleur dans un peu de beurre; le bonheur sur terre pour les amateurs éclairés! mais revenons à nos têtes; elles cuisent lentement à l'étouffée dans cet énorme contenant fermés par un mélange d'herbe et de boue; le lendemain, au sortir du four ou elles ont été cuites à l'étouffée, avec cette odeur de fumée si particulière, elles sont légèrement grillées; la chair en est fondante, les joues et la langue délicieuse avec simplement une lichette de sel et de cumin (kamounn); et, lorsque j'ai vu arriver ma moitié d'orange, très fier avec ses têtes sous le bras….