En Sicile on mélange souvent la chapelure avec des herbes (origan…) et du fromage tel que le pecorino (comme dans ce poisson pané au four), une vraie gourmandise. En Sardaigne, à l' Oasi del Cervo (bonne adresse dont je vous ai parlé ici) j'ai découvert la version avec une chapelure super croustillante et légère. J'ai mis des jours à comprendre (j'avais oublié de demander à la cuisinière 🙂 puis j'ai eu un déclic: c'est grâce au pain sarde, le pain carasau! Vous avez ici deux de mes versions fétiches: avec des oeufs entiers ou des blancs d'oeuf. Dans la première; l'ensemble est plus savoureux mais dans la deuxième, le croustillant est plus aérien. À vous de choisir. Vous prenez l'apéro avec moi? Aubergines panées (patlican kizartmasi) - Ma Cuisine Turque. Aubergines panées à l'italienne, en deux versions: blanc d'oeuf ou oeuf entier (pour 4 personnes) 2 aubergines moyennes assez larges (violettes, zébrées, blanches…) 2 oeufs entiers (100 g) ou 3 blancs d'oeuf (100 g environ) chapelure de pain (si possible maison) ou chapelure de pain sarde carasau (recette ICI) origan, menthe, basilic (facultatif) 1 cs de pecorino ou parmesan (facultatif) huile de friture (arachide, maïs…) sel gros et sel fin 1.

Aubergines Panées Au Four Solaire

Aubergines panées Avec la parmigiana d'aubergines et la caponata sicilienne, les aubergines panées sont la grande gourmandise de l'été italien (et pas que)… Croustillantes, dorées et moelleuses à coeur, quelle séduction! Plus précisément je devrais parler de cotolette di melanzane (côtolettes d'aubergines?!? ). Et oui, elles sont appelées ainsi car elles donnaient l'illusion de la viande mais en version très économique et végétarienne. J'adore ces recettes nées par nécessité et qui sont le fruit de l'imagination des cuisinières, notamment du Sud de l'Italie, qui n'avaient pas grand-chose sous la main à part les beaux produits du potager. Recette Aubergines panées. Même esprit que les boulettes d'aubergines (végétariennes elles aussi;-). Ces aubergines panées et frites sont donc typiques du Meridione, chaque région et famille a son petit truc pour les rendre encore plus goûteuses et croustillantes. Pour ma part, je les préparais souvent en mode classique (oeuf entier + chapelure aux herbes) mais c'est en revenant de mes voyages en Sicile et en Sardaigne que j'ai percé quelques secrets.

Je sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettes J'ai compris! de course Ingrédients 2 Aubergines 100 g Chapelure 1 Oeuf Sel Huile de friture Étapes de préparation Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Laver les aubergines et en retirer la queue. Quand l'eau est arrivée à ébullition, la saler et y plonger les aubergines entières, juste le temps de les ébouillanter. Quand elles sont tendres, les égoutter puis les couper en lanières assez épaisses. Chauffer l'huile de friture. Battre l'œuf en omelette, saler. Mettre la chapelure dans un plat profond. Passer les aubergines dans la semoule, puis dans l'œuf battu et à nouveau dans la semoule avant de les faire frire. Aubergines panées au four solaire. Quand elles sont dorées, elles sont cuites. Sortir du bain de friture et mettre à égoutter sur du papier absorbant. Servir chaud. Recette internaute Gabrielle Petite Cuillère Nouveau coaching gratuit Cuisine Anti-gaspi Courses, conservation et idées recettes: 1 mois pour apprendre à cuisiner sans gaspiller.