C'est aussi cet important et quelquefois considérable travail de recherche de l'origine (si évocatrice) de l'emploi de ces termes qu'il faudrait envisager et que ce petit ouvrage, utile, mais un peu succinct, ne fait qu'affleurer. Diconovlangue – Dictionnaire de la novlangue. A offrir à tous les bien-pensants qui vous entourent Reviewed in France on 8 March 2018 Verified Purchase Formidable dictionnaire qu'il faut offrir à ses amis pour qu'ils comprennent (si ce n'est déjà fait) la grande manipulation de cerveaux qui est en cours dans notre pays et comment cette manipulation orchestrée par l'oligarchie (les gouvernants et leurs sbires journalistes ou autres gentils "artistes" déconnectés de la réalité de la France) nous entraine doucement vers le chaos et la perte de civilisation. Sur le détournement du langage Reviewed in France on 13 July 2021 Verified Purchase Depuis 20 ans, les mots n'ont plus le sens d'origine. Le mensonge ne suffit plus! Derrière un mot "accrocheur", la perversité consiste à en détourner le sens, au nom d'une idéologie qui dicte quel sera "le bien" pour vous.

  1. Nouveau dictionnaire de novlangue al

Nouveau Dictionnaire De Novlangue Al

Intéressant petit dictionnaire explicatif qu'il faudra sans aucun doute remettre à jour de temps à autre, l'imagination de ceux qui se veulent "nos Maîtres" étant débordante en matière de moyens d'asservissement (il faudra aussi le compléter, car certains termes comme le très fameux "Les Associations" ont été malencontreusement oubliés). Cela n'exclura donc pas une recherche complémentaire en cas d'émergence soudaine d'un nouveau terme ou de sur-utilisation flagrante et déviante d'un terme banal existant. J'avoue que devant la soudaine prolifération d'un terme (non répertorié dans le présent ouvrage mais qui a fait florès depuis la date de parution de ce dernier en 2015, et mériterait cent fois d'y figurer) devenu en peu de temps omniprésent dans un certain domaine, j'ai eu une réaction épidermique qui m'a amené à rechercher d'où sa recrudescence a bien pu provenir: soudain, à mes yeux, a surgi une multitude d'articles et d'ouvrages et de date en date, il a été bien facile de reconstituer sa généalogie et son origine d'outre-Atlantique que mon esprit, tout à fait stéréotypé, subodorait.

Preneur d'otage: enseignant gréviste lors des corrections des épreuves du baccalauréat selon Emmanuel Macron (interview du 7 juillet 2019). Progression: euphémisme pour ne pas dire augmentation, utilisé par BFMTV à propos de la hausse des tarifs de l'électricité en juin 2019. Nouveau dictionnaire de novlangue 1984. Rassemblement de soutien: expression trompeuse désignant en général un simple attroupement de sympathisants d'extrême-gauche venus défendre une cause ou une personne politiquement correcte, mais très médiatisé pour cette raison. Résident: expression utilisée par certaines municipalités pour réserver l'accès à certains services aux seules personnes domiciliées dans la commune. Responsable (adopter un comportement): se soumettre aux commandements de l'écologie punitive. Réunion racisée non mixte: réunion de personnes de couleur ou d'origine immigrée et interdite aux Français natifs et blancs. Ces réunions ne seraient pas racistes pour la commission nationale consultative des droits de l'homme, mais constitueraient une « nouvelle forme de l'antiracisme »!