La meilleure adresse pour déguster ce mets typiquement yucatèque est "La casa del Tikinxic" à Playa Lancheros. 3. Visiter Punta Sur à Isla Mujeres Un lieu à voir absolument à Isla Mujeres est Punta Sur, littéralement la "pointe sud" de l'île. Pour t'y rendre, le mieux est de louer une voiture de golf (le moyen de transport phare à Isla Mujeres) ou un scooter. Que faire sur Isla Mujeres ? : Forum Mexique - Routard.com. En chemin, arrête-toi au Parc Naturel Garrafon, un lieu de toute beauté qui offre une multitude d'activités de plein air. Tu peux par exemple y faire du kayak, de la tyrolienne, et surtout du snorkelling: son récif corallien est exceptionnel! Une fois à Punta Sur, profite de l'incroyable panorama sur la mer et les falaises; le top étant d'y aller à l'aube pour voir le lever du soleil. On y trouve aussi les ruines d'un ancien temple maya dédié à la déesse Ixchel, ainsi qu'un étonnant Jardin de Sculptures. Véritable musée à ciel ouvert, celui-ci accueille diverses œuvres d'artistes internationaux, exposées en pleine nature. 4. Plongée sous-marine à Manchones Que faire à Isla Mujeres pour les adeptes d'activités nautiques?

Que Faire À Isla Mujeres 2020

Que voir sur Isla Mujeres? Abritant certains des meilleurs sites de plongée en apnée des Caraïbes, Isla Mujeres offre une beauté à la fois sur terre et sous l'eau. À dix minutes de bateau seulement se trouve le récif corallien de Manchones, qui présente un vaste éventail de poissons tropicaux et de coraux extraordinaires. En outre, l'île est fière de Copie de portrait redimensionnée Isla Mujeres: L'île est également fière de sa grande ferme de tortues ouverte au public, La Tortugranja, qui se consacre à la protection et à l'élevage des tortues de mer uniques et gravement menacées des Caraïbes: les tortues caouannes, les tortues imbriquées et les tortues vertes. Que faire à Isla Mujeres ? Top 7 des Activités Incontournables. Par-dessus tout, c'est le style de vie décontracté de l'île qui renforce sa popularité auprès des vacanciers en quête de sérénité. Le transport sur l'île se fait en voiturettes de golf et en cyclomoteurs, qui peuvent être loués à la journée pour visiter deux des plus beaux trésors du Mexique: Playa del Norte et Playa Sol.

Que Faire À Isla Mujeres El

). Où manger à Isla Mujeres? Comme nous ne sommes restés qu'une nuit sur Isla Mujeres, nous avons seulement testé deux restaurants: La Cueva de la Cherna: une taqueria du centre où l'on s'est arrêtés par hasard quand on ne trouvait pas de voiturette de golf à louer et qu'on mourrait de faim… il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine, on est une taqueria et pas dans un restaurant, mais c'était très bon et vraiment pas cher par rapport au reste de l'île. Le Mango Cafe: juste en face de notre hôtel, sur la pointe sud donc, ce restaurant est très bien noté sur TripAdvisor et on comprend pourquoi. Les plats sont recherchés, frais, et très bons. Que faire à isla mujeres de. Les cocktails et les desserts aussi d'ailleurs… on recommande! 🙂 Conclusion Même si Isla Mujeres est très, très touristique, on ne peut pas dire qu'on se marche dessus et que ça en devient insupportable, car les touristes sont concentrés au même endroit finalement. On ne pourrait pas dire qu'Isla Mujeres est un must do au Mexique contrairement à Holbox ou Bacalar, mais si vous avez le temps d'y passer, vous ne pourrez que succomber aux eaux turquoises de l'île des femmes!

Que Faire À Isla Mujeres Youtube

Nous n'y sommes pas allés souvent, mais en rentrant de la plage, c'était tout de même agréable de piquer une tête avant d'aller se coucher. Pour réserver une chambre, c'est par >>ici<iciQue faire à Isla Mujeres. A tout de suite… Vous avez aimé? notez!

Que Faire À Isla Mujeres En

Fait, le déplacement. À Mujeres, tout est spécial! Vous allez y vivre l'expérience d'une vie. Il s'agit de la nage avec les dauphins! C'est au-delà de tout ce que vous avez imaginé jusqu'à maintenant. Regarder ces êtres adorables chanter, danser de la queue est fantastique! Vous pourrez les étreindre par la même occasion. Pendant les mois d'été, de juin à mi-septembre, les adeptes de sensations fortes pourront nager avec des requins-baleines. Que faire à isla mujeres que. Vous en aurez des frissons! Tellement cela semble irréel. Mais vous passerez les meilleurs moments de votre vie. Mujeres vous offrira en plus de tout cela des sites archéologiques de haute importance. Activités à faire à Isla Mujeres Hôtels et hébergements à proximité Hôtels et hébergements à proximité

Cependant, on a eu moins de chance côté snorkeling car il y avait trop de vent et beaucoup de remous, donc l'eau était très trouble. Ça ne vaut pas les Perhentian en Malaisie… Ensuite, nous avons rejoint à la pointe de sud de l'île au Sanctuario de la diosa Ixchel, déesse de la fertilité. Rien d'époustouflant mais la promenade en voiturette est très sympa et les côtes sont magnifiques. Le lendemain matin, quelques heures de farniente et baignade à Playa Norte, pour profiter des derniers instants avant de rendre la voiturette de golf et prendre le ferry pour rentrer sur Cancun. Que faire à isla mujeres el. L'eau est vraiment claire et chaude, presque autant qu'à Bacalar mis à part qu'elle est salée, et il n'y a pas grand monde le matin… le cadre est idyllique! Où dormir à Isla Mujeres? On a passé une nuit à Casa Cural y Galería, pour 75€ la chambre double avec petit déjeuner. L'hôtel est situé sur la pointe Sud de l'île, juste à côté d'une superbe église dont les vitres donnent sur la mer. Les chambres sont confortables, la vue de la terrasse est splendide, et le petit déjeuner est correct (mais compris, ce qui est rare au Mexique!