Ensuite, et dans un premier temps, présentez-vous en donnant votre nom et votre prénom puis faites votre demande de certificat d'urbanisme en indiquant le type de certificat que vous souhaiteriez qu'on vous communique (certificat d'urbanisme d'information ou certificat d'urbanisme opérationnel). Indiquez ensuite où le terrain se situe précisément (références cadastrales notamment) et quelle est sa superficie, puis expliquez les raisons qui vous amènent aujourd'hui à faire cette démarche. Expliquez par exemple que vous souhaiteriez acquérir ce terrain en vue d'y construire une maison pour en faire votre habitation principale. Vous devez ensuite notez précisément les renseignements dont vous auriez besoin. Avez-vous besoin d'information sur les possibilités de construction? Ou peut-être souhaiteriez-vous avoir plus d'informations sur les participations et taxes d'urbanisme? Terminez enfin votre lettre par la formule de politesse adéquate ici: « Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma haute considération ».

  1. Certificat d urbanisme opérationnel exemple au

Certificat D Urbanisme Opérationnel Exemple Au

L'accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Essayez ultérieurement. Se connecter Une question? Services en ligne et formulaires La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Demande de certificat d'urbanisme (Formulaire 13410*06) Cerfa n° 13410*06 - Ministère chargé de l'urbanisme Permet de connaître le droit de l'urbanisme applicable à un terrain donné et de savoir si l'opération projetée est réalisable Vérifié le 04 janvier 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Pour toute explication, consulter les fiches pratiques:

Outre ces informations, le certificat d'urbanisme permet de savoir si le terrain est adapté à votre projet de construction. Vous pouvez également y voir l'état des équipements publics existants ou prévus. Le choix du certificat d'urbanisme Avant de vous lancer dans la constitution du dossier, sachez qu'il existe deux types de certificat d'urbanisme prévus par le Code de l' certificat d'urbanisme d'information (ou CU a) permet de préciser la situation juridique du terrain. Autrement, le certificat d'urbanisme opérationnel (ou CU b) permet d'apporter davantage d'informations. Il permet notamment d'informer le demandeur sur la faisabilité de son projet de construction. Dans les deux cas, le certificat d'urbanisme a uniquement une valeur informative. À cette condition, il ne peut pas être refusé ou accepté. Toutefois, il peut être positif ou négatif, dans la mesure où il laisse apparaître que le projet respect ou non les règles d'urbanisme en vigueur. Les mentions obligatoires Selon les dispositions prévues par le Code de l'urbanisme, le certificat d'urbanisme bâtiment est délivré dans les mêmes modalités que le permis de construire.