L' aviation de brousse désigne les opérations aériennes menées dans les régions isolées du monde. L'aviation de brousse implique des opérations en terrain accidenté, où il n'y a souvent pas de pistes d'atterrissage préparées, exigeant souvent l'équipement de pneus exceptionnellement grands, de flotteurs ou de skis. Étymologie [ modifier | modifier le code] Le terme aviation de brousse vient de l'anglais Bush flying. Le terme bush (brousse) est utilisé depuis le XIX e siècle pour décrire une région sauvage éloignée au-delà des zones de peuplement. Par conséquent, l'aviation de brousse désigne les opérations aériennes effectuées dans ces régions éloignées. Pilote de brousse afrique. Objectif [ modifier | modifier le code] L'aviation de brousse est la principale et parfois la seule possibilité d'accéder à des régions sauvages du Nord et de l' Ouest canadien, de l' Alaska, de l' outback australien et d'autres parties du monde comme en Afrique. Histoire [ modifier | modifier le code] Au Canada, la première utilisation réelle de l'aviation de brousse a été pour l'exploration et le développement des territoires, alors qu'en Alaska, le but principal a été le transport.

Pilote De Brousse Un

Notre quotidien: naviguer en toute sécurité entre les têtes de CB culminant à 35000ft, atterrir et décoller sur des pistes sommaires ainsi que le chargement de quelques centaines de Kgs de fret. Notre récompense: le sourire des enfants qui accourent par dizaine à notre arrivée. Des aventures, il y en a: comme cette fois ou suite à une petite panne nos pilotes durent passer la nuit en pleine brousse pendant qu'à Paris une formidable chaine de solidarité se mettait en place afin de faire partir dès le lendemain matin mécanicien et pièce de rechange. Tous ces bénévoles nous permettent de mener à bien nos missions. Quant à nous, jeunes pilotes nous croisons quelques fois au détour du tarmac quelques « anciens » engagés depuis des années dans cette aventure, toujours de bon conseil. Pilote de brousse 2018. Tenez en un si d'aventure vous venez voler dans ces contrées sauvages: Pilotes, si la météo se dégrade de façon inattendue, rejoignez le fleuve et vous devriez toujours trouver un passage pour rentrer à la maison.

Conditions [ modifier | modifier le code] L'aviation de brousse s'effectue en toutes conditions climatiques. Son but étant de ravitailler des postes isolés, les pilotes doivent souvent affronter une météo défavorable, ou même hostile, comme un plafond nuageux très bas, des visibilités réduites, des précipitations givrantes et un relief escarpé car ils se déplacent à relativement basse altitude [ 1]. De plus, ces avions atterrissent ou amerrissent sans pistes balisées ou munies d'instrument de guidage. La pression de la part des compagnies, qui emploient les pilotes, et des usagers font qu'ils prennent souvent des risques que d'autres pilotes ne prendraient pas. Emplois : Pilote De Brousse - 29 mai 2022 | Indeed.com. Ils doivent donc très bien connaître avant de partir la situation météorologique, les effets locaux et les points de repère géographiques [ 1]. Le pilote doit aussi avoir des notions de mécanique car il doit être capable de prendre soin de son appareil au milieu de nulle part. Ceci est particulièrement vrai en hiver lors de la préparation de l'appareil pour la nuit et du démarrage le matin.