Après notre roadtrip au Mozambique et notre safari à Kruger, nous voilà à quelques jours de la fin des vacances! Dernier arrêt: Santa Lucia en Afrique du Sud. La ville est située dans la province du KwaZulu-Natal, à l'est du pays. Santa Lucia (ou Sainte Lucie) est assez connue pour ses hippopotames. Comme elle est proche de l'estuaire, de nombreux hippopotames sortent la nuit pour manger de l'herbe fraîche et se baladent tranquillement en ville comme s'ils étaient en pleine nature. La ville est donc assez tournée sur le tourisme avec de nombreuses activités proposées autour des hippopotames: croisière sur l'estuaire de Santa Lucia, safari à pieds ou en voiture dans la ville, etc. Nous sommes restés seulement deux jours à Santa Lucia. Sainte-Lucie | Auberges de Jeunesse | AubergesDeJeunesse.com ®. La ville était beaucoup moins touristique que ce à quoi on s'attendait malgré toutes les boutiques souvenirs, hôtels, … L'endroit est beaucoup plus calme et nature après avoir traversé le centre ville, surtout au sud-est au bord de l'estuaire. Vous avez juste à marcher quelques minutes pour arriver sur une plage avec un panorama époustouflant!

Sainte Lucie Afrique Du Sud Le Cap

Sainte Lucie la tranquille Arrivée dans cette petite bourgade du KwaZulu-Natal, c'est la capitale sud africaine des hippopotames! Nous prenons possession de notre chambre à la sympathique et familiale Santa Lucia Guest House. Patrons adorables, plein de petites attentions pour Martin et surtout beaucoup d'informations sur la région et où aller! En revanche pas volet ni de rideau occultant aux fenêtres…(oui on fait une fixette sur ce point 😉) mais bon, on était bien quand même! Prix: 960 R la nuit (58€). Le soir, dîner au restaurant italien Alfredo's (pizza et lasagnes), moyen! L'avantage de cette ville est qu'elle est très sûre. Pas de problème de sécurité ici, pas de murs entre les maisons ni de barbelés ou autres clôtures électrifiées partout. Nous pouvons nous promener tranquillement à pied même de nuit et cela fait du bien. Et puis il parait que les hippopotames viennent brouter dans les parcs une fois la nuit tombée! Sur nos 3 nuits nous n'aurons pas la chance de les apercevoir. Sainte Lucie, Afrique du Sud : locations de voitures pas chères - Rentalcars.com. iSimangaliso Wetland Park Aujourd'hui nous partons visiter le parc.

Sainte Lucie Afrique Du Sud Map

Les plages Les sites à voir à Sainte-Lucie: plages, îles, villes et villages, sites naturels... pour ne rien manquer pendant son voyage... Les pitons Ah, les plages de Sainte-Lucie… Elles font rêver tous les aspirants au voyage. Que valent-elles exactement? Sont-elles aussi... Afrique du Sud : Road-trip de Sainte Lucie à Durban. Villages de pêcheurs La plage de Reduit Beach, à Rodney Bay, est la plus connue de Sainte-Lucie. Elle déroule une belle étendue de sable clair... Plongée et snorkeling Entre Castries et Rodney Bay, le littoral est très urbanisé mais on trouve malgré tout plusieurs plages propices à la... 3 sujets, 0 messages Articles récents

Sainte Lucie Afrique Du Sud Codycross

C'est juste trop drôle de les regarder jouer ensemble. Où dormir à Santa Lucia? Comme la ville est assez touristique, il y a de nombreux hôtels et lodges sur place. On y trouve un peu tous les prix. Pour rester dans l'ambiance de notre voyage « on dépayse, on dépayse », on a décidé de camper pour ces deux nuits à Santa Lucia. Il y a deux campements, un peu excentrés de la ville: Eden Park Camp et Sugarloaf Camp. On a dormi dans le deuxième avec une vue sur l'estuaire de Santa Lucia et des singes trop chou en voisins. Vous pouvez choisir d'emmener votre propre tente ou d'en louer une déjà installée. Pour la réservation, cela se fait directement sur place à l'accueil des campements (sur la route de la forêt, après le centre ville). Le must en plus de la vue? Il y a une baignoire! Sainte lucie afrique du sud heure. Quoi de mieux que de prendre un bon bain avant d'aller se coucher? Bon, si on ne tient pas compte des dizaines de moustiques qui obligent à se cacher sous la mousse, c'est le top 😉!

Sainte Lucie Afrique Du Sud Heure

uShaka Marine World Le site regroupe un aquarium (le plus grand de l'hémisphère sud), un parc aquatique, des boutiques et des restaurants. Nous avons fait uniquement la visite de l'aquarium qui est déjà très grand! Prix: 198 R (13€, gratuit pour les – de 3 ans). Une fois dans le parc, toutes les autres petites activités sont à payer en plus. De toute façon nous ne sommes là que pour l'aquarium pour Martin. Une fois fois l'entrée passée on nous annonce un spectacle de dauphins dans 2 minutes. Sainte lucie afrique du sud le cap. Nous nous rendons à l'endroit indiqué… et on part en courant juste après le début! Musique, dauphins qui font des cabrioles, interaction avec les enfants…. un spectacle d'un autre temps et tout ce que nous détestons! L'aquarium en revanche est très bien. En forme de carcasse de bateau éventrée, toutes les salles sont bien mises en valeur avec de magnifiques décors et éclairages. Pleins d'explications sur les différentes espèces de l'océan indien et les défis a relever pour protéger nos océans. Nous avons passé un vrai bon moment.

Guide de Sainte-Lucie! À quelques encablures au sud de la Martinique, cette île au double héritage colonial (français et anglais) fait aujourd'hui valoir ses atouts, auxquels les Canadiens, les Britanniques et les Américains ont depuis longtemps succombé. Envie de farniente? Les plages et les criques sablonneuses de l'Ouest et du Sud répondent à toutes les attentes. Tenté par les loisirs nautiques? Sainte lucie afrique du sud map. Initiez-vous au kitesurf à Cas En Bas ou à Vieux Fort, explorez les fonds marins près de Soufrière, ou découvrez les échancrures de la côte à bord d'un voilier. En quête de chlorophylle? Parcourez les sentiers aménagés à l'intérieur de l'île, faites l'ascension du Gros Piton et baignez-vous au pied de cascades rafraîchissantes. Si Sainte-Lucie est généreusement dotée de paysages fascinants, tant littoraux que montagneux, qui se prêtent à toutes les aventures, l'île possède également un solide patrimoine culturel. Pigeon Island National Landmark, Castries, la capitale, le morne Fortune et Soufrière valent le détour pour leurs vestiges militaires et architecturaux, tout comme les anciens domaines de planteurs, qui vous replongeront dans l'ambiance du XVIIIe siècle.