(Ce qui suit a été reçu le 05/02/10. A la base, il y a eu une discussion avec un jeune adulte sur la parabole de l'ivraie. Laquelle discussion m'a, de fil en aiguile, conduit à toute une réflexion. Celle-ci, mise une première fois par écrit, a été reformulée le 27/10/11, synthétisée et transmise comme exhortation à des moniteurs d'école du dimanche et parents le 13/05/12. Je la publie ici en espérant qu'elle sera utile) Pourquoi une telle exhortation? Parce que tout enseignant est confronté au défi suivant en ces temps difficiles que nous vivons: répondre à un refus d'apprendre/d'être enseigné et à un rejet de ce qui nourrit. Or, nous ne devons pas nous décourager et nous souvenir que Dieu nous dit qu' «aujourd'hui est le jour du salut! » (2 cor. AELF — Messe — 16 septembre 2021. 6v2): nous devons être, à la fois actifs et persévérants pour le Seigneur, et actifs pour chercher, transmettre la vérité. Car, combien de temps encore pourrons-nous le faire? Le Seigneur « revient bientôt », « promptement ». Nous, chrétiens, vivons dans cette espérance de son retour et comme si ce jour était le dernier.

  1. Veille sur toi meme et sur ton enseignement catholique
  2. Veille sur toi meme et sur ton enseignement public
  3. Veille sur toi meme et sur ton enseignement et formation

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Catholique

ou: Alléluia! (Ps 110, 2a) Justesse et sûreté, les œuvres de ses mains, sécurité, toutes ses lois, établies pour toujours et à jamais, accomplies avec droiture et sûreté! Il apporte la délivrance à son peuple; son alliance est promulguée pour toujours: saint et redoutable est son nom. La sagesse commence avec la crainte du Seigneur. Qui accomplit sa volonté en est éclairé. À jamais se maintiendra sa louange. Évangile « Ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu'elle a montré beaucoup d'amour » (Lc 7, 36-50) Alléluia. Alléluia. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, dit le Seigneur, et moi, je vous procurerai le repos. Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre à Timothée (4, 12-16) | Prions en Église. Alléluia. (Mt 11, 28) Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d'albâtre contenant un parfum.

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Public

Tite 2:15 Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Veille sur toi meme et sur ton enseignement catholique. Que personne ne te méprise. Hébreux 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; Hébreux 13:9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. Jacques 5:20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. 2 Jean 1:8-9 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Et Formation

Fortifie-toi et agis. 2 Chroniques 19:6 Et il dit aux juges: Prenez garde à ce que vous ferez, car ce n'est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements; c'est pour l'Éternel, qui sera près de vous quand vous les prononcerez. Ésaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Jérémie 23:22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions. Ézéchiel 3:19-21 Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme. Veille sur toi meme et sur ton enseignement public. Ézéchiel 33:7-9 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Marc 13:9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance, 5 car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière. Le verbe "veiller" a été choisi pour traduire le verbe grec "agrupneô"; il encourage à être circonspect, attentif, prêt, selon la définition du dictionnaire Thayer. Veiller, c'est donc le contraire d'être insouciant, d'être dans la lune, d'être endormi, et pour de de bonnes raisons, car le diable et ses démons vont tout faire pour nous amener à dévier du chemin étroit qui mène à la vie. Soyez sobres (nèphô), veillez (grègoreô). Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Veille sur toi meme et sur ton enseignement et formation. (1 Pierre 5:8) Dans ce passage, om retrouve des verbes complémentaires de veiller "agrupneô": grègoreô (s'efforcer de rester éveillé afin de voir venir l'épreuve et se préparer dans la prière pour avoir la force d'y résister) et de nèphô (s'abstenir de l'excès d'alcool pour garder un état d'alerte exempt de toute somnolence qui permet d'éviter les dangers spirituels qui nous guettent).