L'Alces est un mammifère ruminant de la famille des cervidés. En Sibérie et en Scandinavie, on le nomme élan; en Amérique du Nord, orignal. Il comprend 7 sous-espèces. Morphologie L'élan est le plus grand des cervidés. Il mesure environ 3 m de long et 2, 30 m au garrot pour le mâle et 1, 60 pour la femelle. Le mâle peut peser jusqu'à 700 kg, alors que la femme pèse entre 350 et 580 kg. Son pelage épais varie du brun doré au brun sombre, les pattes et la partie ventrale sont généralement grisâtres. Le pelage d'hiver tombe au printemps laissant place à un poil plus brun et ras. Le mâle possède des bois aplatis en forme d'éventail, d'une envergure de 1, 80 m. Les bois peuvent peser jusqu'à 20 kg. Le mâle possède également un repli sous le menton appelé cloche ou barbe. Élan d'amérique du nord. Son museau est large, surplombé par la lèvre supérieure, et sa mâchoire proéminente lui permet d'écorcer le tronc des arbres; écorces dont il se nourrit entre autres. Le cou est plutôt court, l'empêchant de paître. Ses épaules sont surmontées d'une sorte de bosse.

Élan D'amérique Du Nord

L'élan est un genre de mammifères ruminants de la famille des Cervidés vivant en Sibérie et en Scandinavie. Classe: Mammifère Ordre: Artiodactyle Famille: Cervidé Habitat: Forêts à climat tempéré d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Nord. Cri: Mugissement Régime Alimentaire: Herbivore Reproduction: Mi-septembre à mi-octobre Temps de gestation: 8 mois Signe particulier: Il est capable de garder la tête sous l'eau une minute pour trouver des végétaux aquatiques. Élan d amérique du nord du nord mexico u20 league. Poids: Jusqu'à 700 kg Taille: Jusqu'à 2, 1 m Espérance de vie: 25 ans L'Élan En quelques mots L'élan est le plus grand des cervidés. D'origine asiatique, il s'épanouit dans les paysages de taïga, à la hauteur de sa stature et de sa présence imposante. Les Canadiens le nomment orignal et ses bois le coiffent d'une parure impressionnante. Cette empaumure large peut développer jusqu'à 5 ramifications, lui offrant un port impérial. Son environnement de forêt lui fournit le feuillage et le bois tendre qu'il affectionne. Lorsqu'il se nourrit, de par la petite taille de son cou, il se positionne pour se pencher en effectuant une sorte de grand écart sur ses pattes avant ou s'agenouille carrément.

Elan D'amerique Du Nord En 7 Lettres

L' élan ( nom scientifique: Alces alces pour l'espèce européenne et Alces americanus pour l'espèce d'Amérique du Nord) est un mammifère de la famille des cervidés. C'est le plus grand des cervidés encore vivants. Ses bois sont aplatis et peuvent atteindre une amplitude de 1, 60 m. Le mâle pèse environ 500 kg. Pour échapper à ses prédateurs, il est capable de courses montant à 71 km/h. L’élan (Alces Alces) - Ensemble pour les animaux. Il vit en Amérique du Nord ( Alaska, Canada), ainsi qu'en Scandinavie et dans le nord de la Russie et de la Sibérie, une petite partie de la Chine et de la Mongolie, la Russie, l'ancienne Tchécoslovaquie, Pologne et Roumanie. Il y en a également quelques-uns au Nord de l' Allemagne et en Hongrie. Chassé par l'Homme, il a disparu des zones tempérées d' Europe vers le XIV e siècle. Contrairement au cerf, l'élan est solitaire. Il se reproduit en septembre et octobre. Il est végétarien, il se nourrit d' herbe. Ce sont les plus grands cervidés actuels. Ils peuvent brouter la tête totalement immergée pour manger les herbes aquatiques il peut rester ainsi en plongée jusqu'à une minute.

Selon une étude, les dix animaux les plus populaires toujours en danger le tigre (Panthera tigris), le lion (P. leo), l'éléphant (Loxodonta africana, L. cyclotis et Elephas maximus), la girafe (Giraffa camelopardalis), le léopard (P. pardus), le panda (Ailuropoda melanoleuca), le guépard (Acinonyx jubatus), l'ours polaire (Ursus maritimus), Quels grands félins vivent aux États-Unis? Gros chats. Deux espèces principales de grands félins habitent actuellement les États-Unis. L'un est le jaguar (Panthera onca), qui est apparenté à de nombreuses espèces de grands félins trouvés sur d'autres continents et peut être trouvé dans le sud-ouest des États-Unis et aussi loin au sud que le nord de l'Argentine. Quel est l'animal le plus meurtrier du monde? Ici, les dix animaux les plus dangereux du monde. L'élan : description, lieu de vie, alimentation, reproduction des élans. Humains. Surpris? Moustique. Mouche Tsetse. Black Mamba. Poisson-globe. Méduse-boîte. Grenouille de dard de poison d'or. Quel est l'animal le plus fort du monde? Top 10 des animaux les plus forts Bousier.