Naturellement nous avons pensé au GPS, mais la précision de ces technologies (pour rester dans un budget abordable) n'est clairement pas assez précise. Bien entendu, dans le cadre où le drone devrait faire son analyse en extérieur sur une zone assez grande, les GPS sont intéressants. Mais notre drone devra simplement analyser une salle de classe, alors une précision "au mètre près" est beaucoup trop large. Construire un drone avec arduino les. Nous aurions plutôt besoin d'une précision de l'ordre du décimètre. Une autre solution a été évoquée, créer notre propre système de localisation, en créant une triangulation à l'aide d'un réseau d'antennes. Toutefois, pour des raisons de coûts et de poids, cette solution ne nous semble pas viable sur notre drone. Finalement une connaissance, nous a conseillé de travailler avec un accéléromètre. Un accéléromètre est un module permettant de mesurer l'accélération linéaire d'un système. En connaissant l'accélération de notre drone, il sera alors possible de déterminer sa vitesse et donc, ses déplacements dans l'espace.

Construire Un Drone Avec Arduino.Cc

Bref, encore un truc à rajouter sur ma longue liste des choses à faire. :-) Source Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Fabriquer un drone soi-même peut paraître compliqué à première vue. En réalité, il suffit de se munir du bon matériel. Néanmoins, avant de se lancer dans la fabrication d'un drone, il faut réfléchir à la fonction qu'on attribuera à ce drone. En effet, un drone terrestre n'aura pas les même fonctions qu'un drone aérien. Ainsi, selon la fonction dédiée au drone, il faut choisir le matériel adéquate. Par exemple, la puissance du moteur doit être plus ou moins importante selon la fonction attribuée au drone. Autre solution possible: choisir un drone en kit à monter. Cela peut être plus simple pour se lancer dans la construction d'un drone. Quels matériels choisir pour la fabrication d'un drone? Comment FABRIQUER un DRONE ? - MonterSonDrone.fr. Le châssis Le châssis constitue la structure centrale du drone, il doit supporter l'ensemble des pièces. Ainsi, il est essentiel de le choisir dans une matière à la fois légère et rigide. Privilégier un châssis en aluminium ou en fibre de carbone. En effet, le poids, la taille et la forme du châssis sont très important pour la stabilité et la maniabilité du drone.