Ce que dont vous avez besoin pour construire un condenseur d'eau Le processus de condensation prend environ une journée et une nuit complète pour former ½ à 1 litre d'eau. Les éléments dont vous allez avoir besoin pour fabriquer un condenseur d'eau d'une manière simple et facile sont comme suit. Une feuille en plastique d'environ 1. 8m. Cette feuille doit être claire et lourde pour permettre au gouttelettes d'eau de se former et de retomber dans le récipient. Pour rendre le plastique plus clair, pensez à le frotter avec du papier de verre. Une roche ronde et assez grosse pour former une inclinaison au milieu de la feuille en plastique. Un récipient ou un sot pour recueillir les gouttelettes d'eau Un tube assez long en plastique flexible que vous allez utiliser en paille (facultatif)

  1. Condensateur à eau d
  2. Condensateur à eau de la
  3. Condensateur pompe à eau

Condensateur À Eau D

Idéale pour la consommation humaine et pour d'autres fins tels que la cuisine, l'irrigation, l'approvisionnement en eau pour les animaux, … L'eau produite est conforme aux Normes de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l'eau potable. Elle est aussi certifiée par les autorités sanitaires Européennes. Là où vous avez besoin d'eau Nos générateurs d'eau atmosphérique produisent de l'eau là où elle est nécessaire et dans la quantité requise pour la consommation. De plus, ils sont portables, vous pouvez donc facilement les transporter. Ils fonctionnent également dans des climats arides avec des températures supérieures à 50ºC (122F) et une humidité relative inférieure à 20%, ainsi que dans des zones industrielles ou polluées, où notre technologie assure une eau potable de haute qualité. Autonomie Seul l'air et une source d'énergie sont nécessaires, sans besoin de collecte d'eau, de stockage ou d'installacion pour la distribution. Il peut fonctionner dans des endroits éloignés sans être connecté au réseau d'alimentation en utilisant des panneaux solaires, des turbines éoliennes ou une unité d'alimentation diesel.

Condensateur À Eau De La

Il arrive cependant que les condensats soient contaminés par des moisissures, de la poussière ou du pollen en raison du contact du liquide avec l'air ambiant. La pureté des condensats tient en leur origine: la vapeur d'eau condensée ou la dessiccation [ 3]. Eau chargée Lorsque les condensats sont issus de la condensation de fumées, ils contiennent de la vapeur d'eau générée par le brûleur de fuel ou de gaz d'une chaudière domestique. Ils sont alors chargés en cendres ou en résidus de la combustion d' hydrocarbure. Les condensats sont collectés après passage dans le condenseur de la chaudière ( chaudière à condensation) [ 3]. Le traitement des fumées permet de récupérer la chaleur latente de la vapeur d'eau, avec des économies autour de 10% sur la consommation de combustibles [ 4]. L'eau produite est acide du fait de la présence des résidus et cendres [ 3]. En fonction de la nature des condensats, il est possible de les réutiliser ou alors ils doivent être évacués. L'acidité des condensats peut endommager les canalisations de recyclage ou d'évacuation, si bien qu'elles doivent être en matière plastique type PVC [ 3].

Condensateur Pompe À Eau

Le fonctionnement de l'appareil est possible dans les régions chaudes et sèches, pourvu qu'il y ait un peu de vent et que le ciel soit dégagé. Même dans des zones chaudes arides, le taux d'humidité relatif est presque toujours supérieur à 20%, et permettrait le fonctionnement de l'appareil. Un premier prototype de l'appareil a été testé dans le Sud de la France, pendant une période sèche. Depuis cet essai, différentes améliorations ont été apportées. L'optimisation devrait permettre de produire entre 10 et 15 litres d'eau par jour sans augmenter les dimensions actuelles. L'appareil est entièrement mécanique et manuel et de taille modeste (1, 5 m2 au sol pour 2 mètres de haut). Il ne nécessite pas de présence permanente, mais simplement des interventions régulières pour faire avancer le tissu dans le four solaire. Ce procédé pourrait contribuer à répondre aux besoins en eau potable de populations rurales. La technique choisie permettra assez facilement de fabriquer l'appareil en série dans les régions utilisatrices.

De plus, avec un générateur d'eau atmosphérique GENAQ, vous pouvez produire de l'eau chaude sans frais d'exploitation supplémentaires en récupérant la chaleur produite au point chaud du cycle de réfrigération. Aucune installation Oubliez les travaux d'installation coûteux. Vous avez juste besoin de le brancher pour commencer à produire de l'eau potable pure. La meilleure option pour obtenir de l'eau dans des zones éloignés et lorsque l'endroit où vous avez besoin d'eau change périodiquement. Autant que vous en avez besoin Une taille pour chaque besoin. Nos générateurs compacts ont des capacités de production de 50 à 5 000 litres par jour dans des conditions nominales. Ils peuvent produire de l'eau même dans un climat aride avec une température supérieure à 50ºC (122F) et une humidité relative inférieure à 20%. En outre, les niveaux de production de nos générateurs ont été certifiés par TÜV Rheinland dans de différentes conditions de température et d'humidité relative. Notre propre conception et fabrication GENAQ fait partie d'un groupe industriel qui possède plus de 30 ans d'expérience conception et fabrication d'équipements CVC et de réfrigération.

Le prototype actuel qui intègre différentes améliorations, est en attente d'être testé. HSF cherche à mettre sur pied une équipe (incluant l'inventeur) et à réunir le financement pour réaliser une campagne d'essais.