Tous les géants du secteur des boissons alcoolisées, de Bacardi-Martini à Pernod Ricard, en passant par le numéro 1 mondial Diageo, proposent désormais des spiritueux sans alcool, appelés "mixers". Même Coca-Cola s'y est mis avec des distillations à base d'ylang-ylang, d'aneth ou encore de citronnelle. Un marché de niche mais déjà en plein essor aux Etats-Unis, encore amplifié encore par les confinements. Parallèlement au sans alcool, les boissons " low alcohol" arrivent aussi sur le marché. C'est le cas par exemple des vins légers, moins chargés en alcool que les vins classiques. Castel Frères (Roche Mazet…), le numéro 1 français du vin, a lancé au début du mois VeRy Zest, son offre de pétillant aromatisé, tirant à 6, 5%. Avec son petit format et sa capsule, il cherche surtout à concurrencer la bière alors que les vins traditionnels, de plus en plus alcoolisés, sont en perte de vitesse. "Conscious drinking" Alors pourquoi une telle aversion pour l'alcool? Il faut d'abord relativiser, la dynamique est là mais les volumes plaident encore largement pour l'alcool.

Le Marché Des Boissons En France 2012 Delphine

La frontière entre alcools et sodas rétrécie «Cette tendance à la consolidation est également visible sur les opérations de plus petite taille. Les plus grands producteurs de marques de boissons sont confrontés à de nouveaux challengers, notamment des artisans et des producteurs premium qui leur prennent des parts de marché. Les leaders cherchent de nouveaux moyens d'endiguer la baisse des ventes. En raison des synergies potentielles dans la fabrication et la distribution, les rapprochements représentent une opportunité tactique et stratégique, aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs» explique MBA Capital. Les habitudes changent, et les nouvelles tendances « healthy » n'ont pas fini d'impacter le marché de l'agroalimentaire. Les producteurs de boissons alcoolisées se sont vus contraints de trouver de nouvelles alternatives, comme des versions sans alcool de leurs bières, cidres, vins ou encore cocktails. Les bières sans alcool tirent ainsi leur épingle du jeu et pèsent aujourd'hui 5, 5% du marché total (tous segments confondus), un chiffre record, souligne la FVB.

Le rapport final ajoutera l'analyse de l'impact de COVID-19 sur cette industrie. Rapport sur le marché mondial du Boisson non alcoolisée 2022-2029: Croissance de Covid-19 et changements dans son magasin de rapports de recherche. Il s'agit du rapport le plus complet disponible sur ce marché et vous aidera à acquérir une perspective véritablement mondiale car il couvre les principales zones géographiques. La section des ventilations régionales et nationales donne une analyse du marché dans chaque zone géographique et la taille du marché par région et par pays. Il compare également la croissance historique et prévue du marché et met en évidence les tendances et stratégies importantes que les acteurs du marché peuvent adopter. Le marché Boisson non alcoolisée a connu une croissance de millions USD à millions USD de 2017 à 2022. Avec le CAGR, ce marché devrait atteindre des millions USD en 2029. Obtenez un exemple de copie du rapport @ Le rapport fournit un aperçu détaillé de l'industrie, y compris des informations qualitatives et quantitatives.