Il se cultive également très bien en pot où il passera des hivers pas trop rigoureux sans dommage. Il est souvent préférable en dehors des régions privilégiées de le remiser l'hiver en serre froide, par précaution. Au jardin, les camélias, rhododendrons, pieris et Kalmia constitueront pour ce merveilleux arbuste d'excellents compagnons. Botanique Genre Espèce Cultivar Famille Rubiaceae Autres noms communs Origine Horticole Fleur de couleur blanche, pur, devenant jaune pâle. Inflorescence Solitaire Fleur de 8 cm Parfum: Très parfumée, fleuri, intense, voluptueux. Feuillage Persistant Feuillage de couleur vert foncé, brillant. Port Hauteur à maturité Envergure à maturité Irrégulier, buissonnant Croissance lente Plantation & Soin Plantation Plantez le Gardenia jasminoides Summer Snow dans un massif de mi-ombre ou exposé au soleil du matin, à l'abri des rayons les plus chaud de la journée. L'exposition est importante, car le Gardenia aime la chaleur (mais beausoup moins la sécheresse du sol ni de l'air) et les rayons mordants du soleil peuvent brûler son feuillage et ses boutons floraux.

Gardenia Jasminoides Rustique

Parfumé Très parfumée Mellifère Type de feuillage Persistant Couleur du feuillage Vert foncé brillant. Ecorce remarquable Toxicité Autres variétés de l'espèce Gardenia jasminoides Gardénia, Jasmin du Cap 'Double Mint' Gardenia jasminoides 'Double Mint' Rustique jusqu'à -12°C. Port compact et arrondi. Petites feuilles vert sombre lustré. Fleurs doubles, blanches, particulièrement parfumées. Résistant à la pourriture des racines. Gardénia, Jasmin du Cap 'Pinwheel' Gardenia jasminoides 'Pinwheel' Rustique jusqu'à -10°C. Feuilles vert sombre lustré. Fleurs simples, en hélices, blanches, très parfumées. Gardénia, Jasmin du Cap 'Perfumed Petticoats' Gardenia jasminoides 'Perfumed Petticoats' Rustique jusqu'à -8°C. Port compact. Fleurs doubles, blanches, aux pétales ondulés, particulièrement parfumées. Nos clients partagent leur expérience Rédigez votre propre commentaire

Gardenia Jasminoides Rustique Essential Oil

Au printemps et en été, la température idéale de culture est d'environ 20-22°C, après quoi il est fortement recommandé de déplacer la plante dans un endroit moins ensoleillé. Pendant les mois les plus froids de l'année, en automne et en hiver, il est important que la température du lieu où se trouve la plante ne descende pas en dessous de 12-13°C; de plus, il est très important qu'il n'y ait pas de courants d'air froid, car ils endommageraient gravement la plante. Gardenia jasminoides n'a pas besoin d'être directement exposé au soleil, car cela pourrait faire brûler ses feuilles. Type de sol et fertilisation du gardénia jasminoides La facilité avec laquelle il est possible de cultiver le gardénia jasminoides dépend aussi et surtout du fait qu'il ne nécessite aucun type de sol particulier. Dans tous les cas, il est possible de composer un excellent substrat pour cette plante en mélangeant, à parts égales, de la tourbe et du sol fertile, en ajoutant des traces de sable grossier. Le sol obtenu sera légèrement acide et avec une bonne capacité de drainage, ce qui peut être amélioré en plaçant le pot au fond du substrat: de cette façon, la formation de stagnations d'eau néfastes sera évitée au moment de l'arrosage.

Gardenia Jasminoides Rustique Yellow

Détails Caractéristiques Calendrier Gardenia jasminoides 'Kleim's Hardy' Le + du produit « Parfum envoûtant! » Description Entretien Astuces du coach Le gardenia Kleim's Hardy est un petit bijou. Son parfum intense et capiteux attire le regard vers ses superbes fleurs crème aux pétales cireux et épais. Son abondante floraison crème de mai à juillet peut se reproduire en automne. Son beau feuillage vert foncé et brillant reste sur la plante en hiver. Cette variété innovante est une forme compacte et résistante au froid du gardenia d'intérieur. Il sera superbe en bordure, avant de massif, de rocaille, terrasse ou encore en pot sur votre balcon. Offrez-lui un sol riche, frais et filtrant, type terre de bruyère et une exposition abritée des grands froids. Origine botanique: Horticole; obtenteur Don Kleim, Henderson experimental gardens (US) 1991 Enlevez le bois mort en fin d'hiver et faites des apports annuels de terre de bruyère et de fer si nécessaire. En pot, rentrez-le dans une pièce fraîche avant les premières gelées.

Pour améliorer sa rusticité de quelques degrés, plantez-le à l'abri des vents froids et secs, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'humidité stagnante à son pied en hiver. En revanche, il aura grand besoin d'eau de préférence non calcaire, en été, le temps de son installation. Choisissez donc un substrat drainant, bien humifère, par exemple un mélange de terreau et de terre de jardin friable, allégé à l'aide de sable non calcaire, de gravier grossier ou de billes d'argiles. En pot, que vous soyez dans une zone aux hivers cléments ou non, il est plus sage de le remiser à la manière des plantes d'orangerie dans une véranda non chauffée ou une serre froide. Le gardénia demande aussi une fertilisation régulière: on utilisera un engrais spécifique pour arbustes de terre de bruyère. Quand planter? Meilleure période de plantation Période raisonnable de plantation Mars à Mai, Sept. à Nov. Pour quel endroit? Convient pour Lisière de sous-bois Type d'utilisation Massif, Bac, Serre Climat de préférence Océanique Plante rustique jusqu'à -9.