C'est aussi le moment idéal pour arroser si le temps est sec. Culture de pommes de terre — récolte Si tout va bien, les semis de variétés tardives commencent à jaunir à partir de septembre. La plante a terminé son travail, le sol doit être rempli de gros tubercules délicieux. Le temps est venu de récolter. J'adore ramasser des pommes de terre, je trouve ça un moment passionnant. Combien vais-je récolter, comment seront les tubercules, seront-ils bien entraînés? Pas besoin de se dépêcher. Il serait dommage de blesser les pommes de terre ou de les oublier dans le sol. Il est nécessaire de procéder méthodiquement, fouiller soigneusement le sol dans chaque rangée avant de passer à la suivante. Utilisez une bêche ou une fourchette pour bien desserrer le sol. Le ramassage sera facilité. Après quelques semis, vous saurez à quel point chercher vos tubercules. Si vous voulez stocker vos pommes de terre, je vous conseille de ne pas les nettoyer et de laisser le sol qui colle à eux. Cependant, des précautions doivent être prises pour les garder au sec.

  1. Culture de pomme de terre pdf free

Culture De Pomme De Terre Pdf Free

L'idéal est de récolter juste après une période sèche. Culture de pommes de terre — nettoyage Après la récolte, il est nécessaire d'étaler et de lisser la terre que vous avez retournée. L'année suivante, vous éviterez de planter des pommes de terre à nouveau au même endroit et de préférence semer des légumineuses.

Ne jamais dépasser le stade 5 cm de la pomme de terre et la dose de 0, 6 l/ha. Sélectivité: le produit peut s'utiliser sur de nombreuses variétés de pommes de terre. Toutefois, ne pas appliquer sur les variétés Belle de Fontenay, Fambo, Frieslander, Hermès, Innovator, Lady Christl, Lyra, Morène Concorde, Pasha, Vitesse. Ne pas traiter en post levée les variétés Agata, Annabelle, Franceline, Pompadour, Résy. Ne pas dépasser la dose: - de 0. 6 l/ha en pré-levée sur les variétés Adriana, Auréa, Celtiane, Chérie, Désirée, Draga, Eva, Jetta, Lady Felicia, Lady Roseta, Kaptah Vandel, Logita, Multa, Osirène, Pansta, Pétra, Prima, Résy, Rubis, Scorpio, Sensor, Shepody, Spartaan, Starlette, Stefano, Sybilla, Turbo, Vebeca, Vivaks. - de 0. 25 l/ha en post-levée sur les variétés Celtiane, Chérie, Daisy, Lady Claire, Nicola, Universa, Russet bank. Consulter notre Département technique pour les autres variétés. Asperges: Le produit s'utilise à la dose de 0. 9 l/ha en une application ou en fractionnement sur aspergeraies de plus de 2 ans: - après le buttage et avant le paillage (en pré-levée des turions), - après la fin de la récolte Carotte: Le traitement avec le produit doit être considéré comme un traitement de rattrapage après un désherbage de pré- levée.