© Adobe Stock Communiqué de presse La Fondation des entreprises du médicament a mis en place l'action "Innover dans les parcours de santé". En 2021, elle soutient dix nouveaux projets, portant sur l'amélioration de l'accès aux soins, le renforcement des relations entre les professionnels de santé et les patients, la simplification de la prise en charge, ou encore l'accompagnement des publics isolés. Développée dans le cadre de sa mission de soutien financier des projets d'organismes d'intérêt général qui œuvrent pour la réduction des vulnérabilités et des inégalités sociales de santé en France, l'action "Innover dans les parcours de santé" de la Fondation des Entreprises du Médicament pour l'accès aux soins (créée en 2008 par le Leem) a permis de récompenser dix projets innovants en 2020. En 2021, la Fondation apporte son soutien à dix nouveaux projets. Le nouvel appel à projets lancé par la Fondation des Entreprises du Médicament a suscité beaucoup d'intérêt puisque 82 projets portés par des associations d'usagers ou des établissements de santé, ont été soumis.

Fondation Des Entreprises Du Médicament

Les résultats de l'appel à projets seront communiqués en avril prochain à tous les candidats. Aucun dossier incomplet ne sera examiné. Télécharger le document de présentation de l'appel à projets 2020 de la fondation des Entreprises du Médicament pour l'accès aux soins:

Maladies rares: une recherche clinique forte, notamment en pédiatrie et dans les pathologies ultra rares Publié le 20 mai 2022 Priorité de l'actuelle présidence française de l'Union européenne, les maladies rares ont fait l'objet d'une conférence interministérielle le 28 février au cours de laquelle un plan européen a été sollicité. Les entreprises du médicament, mobilisées pour la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques, publient à l'occasion un rapport d'Horizon Scanning pour analyser le développement clinique et identifier les futures innovations susceptibles d'améliorer la prise en charge des patients souffrant de maladies rares. Le Pr Norbert VEY nommé Directeur général de l'Institut Paoli-Calmettes Publié le 20 mai 2022 Professeur en hématologie à Aix-Marseille Université (AMu) et praticien hospitalier (PU-PH), le Pr Norbert VEY a pris ses nouvelles fonctions de Directeur général de l'Institut Paoli-Calmettes (IPC), le 13 mai 2022. Il succède au Pr Patrice VIENS qui a dirigé l'Institut Paoli-Calmettes depuis 2007.