Si vous avez le budget adéquat, vous pouvez penser à une véranda en acier et en verre qui apportera de la clarté à votre espace de vie. Voyons maintenant le choix que vous avez devant vous: L'extension horizontale L'extension verticale L'extension non attenante L'extension par excavation Les extensions horizontales et verticales sont assez faciles à visualiser. A LIRE EGALEMENT: Reportage: agrandir une maison en la soulevant Reportage: l'extension d'une maison ouvrière des années 50 Extension de maison: 12 erreurs à ne pas commettre

Agrandissement Maison Plain Pied De Page

Votre terrain doit être suffisamment grand pour procéder à cette typologie d'agrandissement. Selon sa superficie, l'extension pourra s'implanter sur les façades (côté rue, côté jardin) ou les pignons. Il est également possible de l'implanter rectangulairement de façon à former un L afin de constituer une aile. Le principal avantage d'une extension horizontale est de conserver le style actuel et l'accessibilité de votre maison de plain-pied. Le garage est le lieu concerné quand on parle de transformer l'existant. En effet, il permet d'augmenter sa surface d'habitation sans engager des travaux de construction. A condition de ne pas avoir d'utilité à protéger son véhicule. Agrandissement maison plain pied de. Le plus souvent, il se transforme en chambre ou suite parentale. La vigilance dans ces travaux se porte au niveau de l'isolation thermique et acoustique de la pièce à revoir ainsi qu'au niveau de la transformation de l'ancienne porte de garage en une fenêtre. L'extension de plain-pied indépendante Au contraire, si le garage n'était pas prévu aux prémices de votre projet de construction.

Agrandissement Maison Plain Pied Du Mur

Moderne, classique, à toiture deux pans, ou à toiture plate, en bois, en béton ou encore en fer forgé, il existe de très nombreuses options sur le marché de l'extension. Voici les principales: Une extension de maison en béton ou en parpaing Crédit photo: Solution classique par excellence, vous pouvez songer à agrandir votre maison avec une extension en béton ou en parpaing pour y aménager une nouvelle pièce de vie comme un salon ou une cuisine par exemple. Solide, durable et plutôt abordable, ce n'est pour autant pas la solution la plus esthétique. Agrandissement maison plain pied de page. Une extension maison en bois Il est également possible de vous tourner vers l' extension bois pour agrandir votre maison. Le bois, en plus d'être très esthétique, modulable et naturellement isolant, est aussi très léger et résistant. Ce qui fait de lui un matériau de choix pour une extension de maison tout confort. Une extension maison par la véranda Enfin, si vous souhaitez agrandir votre maison tout en lui apportant beaucoup de luminosité, la véranda, avec ses grandes ouvertures vitrées, est la solution idéale.

L'agrandissement d'une maison de plain-pied est la préoccupation de plus en plus de Français. En effet, pourquoi déménager, changer ses habitudes et quitter une maison que l'on aime uniquement parce que l'on s'y sent à l'étroit? L'extension de maison plain-pied est une solution de plus en plus sollicitée, pour peu que les conditions soient réunies pour la mettre en œuvre. Voyons ensemble tout ce que vous devez savoir avant d'entamer une extension de maison plain-pied. Les étapes de l'extension de maison plain-pied: Faire réaliser les plans par un architecte Mener les études techniques Constituer le dossier de demande de permis de construire Choisir les entreprises de construction Conduire les travaux La supervision de ces étapes peut être réalisée par le propriétaire de la maison ou déléguée à un architecte et/ou un bureau d'études techniques qui endossera le rôle de maître d'œuvre. L’extension de maison plain-pied : quelle solution choisir ? - Gustave Rideau. 1. Le plan d'agrandissement d'une maison plain-pied Agrandir une maison plain-pied passe de préférence par l'établissement de plans par un architecte.