Publié le jeu, 20/05/2021 - 17:11 | Modifié le jeu, 20/05/2021 - 17:16 Un nouveau gouvernement provincial du Sankuru a été publié mercredi 19 mai. Selon un arrêté provincial portant nomination des membres du gouvernement du Sankuru lu sur la RTNC/Lusambo, la nouvelle équipe gouvernementale est composée de dix ministres, dont une femme, en charge de l'énergie, affaires sociales et droits humains. Sur la liste des ministères provinciaux, aucun d'eux n'est chargé d'une manière spécifique des questions relatives au Genre. Mais les activités liées à ce ministère sont plus tôt attribuées à un commissaire exécutif provincial parmi les cinq commissariats créés et annoncés ce même mercredi. Cette nouvelle équipe remplace celle publiée en octobre 2019, mais qui n'avait jamais été investie à la suite de la crise qui a opposé plusieurs mois, l'assemblée provinciale au gouvernement provincial dirigé par Joseph Stéphane Mukumadi. Avant d'entrer en fonction, le gouvernement nouvellement nommé sera présenté à l'assemblée provinciale par le gouverneur Mukumadi.
  1. Gouvernement provincial du sankuru mobile
  2. Le reiki a changé ma vie film

Gouvernement Provincial Du Sankuru Mobile

Joseph Stéphane Mukumadi, gouverneur de la province de Sankuru a publié ce mercredi 19 mai son gouvernement provincial composé de 10 ministres dont une femme. Voici la liste complète de ce gouvernement: 1. Ministre provincial de l'éducation et recherche scientifique: Ndjongandeka Ndjeka Pierre; 2. Ministre provincial de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières: Ayongo Olembo Richard; 3. Ministre provincial du budget, plan, et suivi des partenariats publics et privés: Omalosambo Onema Daniel; 4. Ministre provincial de la santé publique, suivi des agences de Nations-Unies et autres partenaires du domaine de la santé: Matonda Kassamba Armand; 5. Ministre provincial des infrastructures et travaux publics, urbanisme et habitat: Omokala Wemambolo Justin; 6. Ministre provincial de la justice garde de Sceaux et relations avec la société civile: Kalonda Ketoka Benjamin; 7. Ministre provincial des finances et économie: Lungonzo Matondo Ignace; 8. Ministre provincial de l'agriculture, environnement, pêche élevage, développement rural, eau et forêt: Djemondo Lombe Jean Vincent.

Publié le dim, 23/08/2020 - 14:10 | Modifié le lun, 24/08/2020 - 11:13 L'assemblée provinciale du Sankuru demande au gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi de cesser de perturber la quiétude de la population du Sankuru et de rentrer à Kinshasa pour se mettre à la disposition de la justice. Lors d'un point de presse organisé dimanche 23 août à Kinshasa, l'organe délibérant réitère sa requête auprès du ministre de l'Intérieur et sécurité pour qu'il saisisse la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en vue de l'organisation de l'élection des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sankuru. Le président de l'assemblée provinciale du Sankuru, Benoit Olamba, déclare que son institution ne saurait travailler avec une personne qui a été dépouillée de sa qualité de gouverneur. « Le bureau de l'Assemblée provinciale du Sankuru sollicite l'implication de Mr le président de la république, Chef de l'Etat en sa qualité de garant de la nation pour faire cesser les souffrances infligées depuis de longs mois par sieur Stéphane Mukumadi à la population du Sankuru qui mérite aussi de jouir l'Etat de droit, dont il a fait son cheval de bataille », a affirmé M. Olamba.

Résumé Christelle Bernard, praticienne et maître enseignante reiki nous dévoile un parcours d'initiations reiki exceptionnel qui a commencé en 2012 par une rencontre unique et merveilleuse. Luong Van Minh, bouddhiste, ancien ingénieur en retraite et praticien en médecine chinoise, lui a enseigné à travers les 3 degrés de reiki une approche quantique de l'énergie et une ouverture philosophique de la vie. Après son décès, elle rencontre Masami Okamoto, Maître reiki japonaise shintoïste et bouddhiste, qui l'accompagne dans les 4 degrés. Le Reiki energie universelle de vie, il a changé ma vie. Elle en ressort gratifiée d'un regard nouveau sur le reiki, son enseignement se clôture par un voyage initiatique au Japon, sur les traces de Mikao Usui. La vie l'appelle à recevoir un troisième enseignement avec Yakuten Inamoto, moine bouddhiste japonais. Elle revisite les 4 degrés et se sent privilégiée par un tel apprentissage. Ce dernier enseignement vient conforter sa vision de la spiritualité, de la vie et de l'énergie qui ne sont que des synonymes du mot reiki...

Le Reiki A Changé Ma Vie Film

Tout en continuant d'organiser des rencontres chez moi, alors que les groupes prenaient de l'ampleur, mes amis m'interrogeaient souvent sur des questions diverses relatives au Reiki. L'expérience de donner quasiment quotidiennement pendant des années, outre la pratique sur moi-même, me formait doucement pour me mener à la maîtrise en 2011. J'ai eu la chance de pouvoir initier des personnes très rapidement au premier dégré et pouvoir transmettre cette richesse qu'est le Reiki était devenu une évidence et une joie inexplicable. La pratique de la maîtrise est un apprentissage perpétuel et chaque rencontre m'en apprend toujours plus sur ce que nous croyons être l'autre et sur ma propre nature. Lorsque je me suis sentie prête, j'ai pu enseigner le deuxième niveau avec gratitude. Le reiki a changé ma vie. C'est enfin en 2015 qu'enseigner la maîtrise m'est apparu une évidence. Il est impossible pour moi d'expliquer l'influence du Reiki dans ma vie sans peut-être utiliser le mot de maître justement. Dès lors que j'ai été initiée au premier degré, le Reiki n'a cessé de m'éveiller, de me guider, de me challenger pour me réconforter et me guérir.

Au lendemain de l'opération, je me suis retrouvée sourde d'une oreille et avec tout le côté gauche quasiment paralysé. Impossible de manger ou de boire correctement, ni de marcher seule. Je suis restée près de deux mois dans ma famille en convalescence. Une fois de retour en Israël où j'habite, j'ai commencé toute sorte de traitements pour me rééduquer et me rétablir. Rien ne m'a vraiment aidée. Je suis alors entrée dans un profond état de dépression, renfermée sur moi-même et dans ma chambre pendant des mois. Je n'avais pas vraiment envie de vivre, car j'avais perdu tout espoir de retrouver un jour la personne que j'étais. Je ne supportais pas d'être dépendante des autres et surtout je ne voulais pas que l'on vienne me voir, car je n'étais que l'ombre de moi-même. C'est alors qu'une très bonne amie qui continuait à me visiter, malgré mon interdiction, m'a suppliée d'essayer des séances de Reiki. Le reiki a changé ma vie de la. Je ne savais pas trop ce que c'était et en vérité, je riais de toutes ces thérapies énergétiques avant mon opération, car je n'y croyais pas du tout.