44 le Mar 8 Sep - 20:39, édité 1 fois givamax Posts: 1132 Age: 56 lieu: Haute Savoie 17/01/2009 Sujet: Re: Sabre Allemand ww2 Mar 8 Sep - 19:10 Merci a vous. Marquages de dépôts, de fabricants et d’unités | LES LUFTEAUX : Reconstitution Historique WW2 Allemande. Je vais faire une proposition a la personne mais je crois qu'elle pense detenir de la dinamyte. Contenu sponsorisé Sujet: Re: Sabre Allemand ww2 Sabre Allemand ww2 Page 1 sur 1 Sujets similaires » SABRE OFFICIER » de l'allemand ww2 » Estimation Sabre Wehrmacht. » cartouche de PLF allemand Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum militaria nations:: ESPACE COLLECTION:: IDENTIFICATIONS - ESTIMATIONS:: ESTIMATIONS Sauter vers:

  1. Marquages de dépôts, de fabricants et d’unités | LES LUFTEAUX : Reconstitution Historique WW2 Allemande
  2. LE SABRE DE CAVALERIE PRUSSIEN MODÈLE 1811 - comptoirantiquedebourgogne

Marquages De Dépôts, De Fabricants Et D’unités | Les Lufteaux : Reconstitution Historique Ww2 Allemande

La première section de 4 nombres indique le code de la ville tandis que le second indique le code de fabricant. Le code d'habillement HBA de chacun des Wehrkreis (circonscriptions militaires) se trouvait sur tous les vêtements distribués aux différents régiments de leur zone. Chacun des régiments affectait les articles entre ses unités. Les articles étaient marqués par l'unité à l'encre indélébile, et dans certains cas par une étiquette de couleur blanche dont les bords étaient décorés des points noirs sur laquelle on trouvait le nom du propriétaire en plus de son d'unité. Ces étiquettes pouvaient théoriquement adopter des formes très différentes, bien que la majorité des étiquettes qui sont arrivés jusqu'à nous soient très semblables. Sabre officier allemand ww2. 1ere Compagnie du régiment antichar numéro 44. 1ere Batterie du Régiment d'artillerie numéro 52. Schuze – Bestmann – 14. () Kp. I. R. 37 A partir de 1934, l'utilisation d'une marque supplémentaire indique la qualité des vêtements et donc l'utilisation à laquelle l'article était destiné.

Le Sabre De Cavalerie Prussien Modèle 1811 - Comptoirantiquedebourgogne

Cela permît une meilleure attribution des vêtements aux soldats. A partir de 1944, il arrive que toutes les références ne soient plus indiquées. Plusieurs tuniques modèle 43 avec le tampon de dépôt de P-Posen ont été vus avec ce type de marquages: Taille mini Taille maxi Longueur du dos Longueur de manche Le marquage des pantalons subit aussi des variations et dans le modèle de 1944 seulement trois tailles sont indiquées. LE SABRE DE CAVALERIE PRUSSIEN MODÈLE 1811 - comptoirantiquedebourgogne. L'autre variation qui peut être trouvée dans la tunique: un nombre supérieur, le tour de cou, est absent, ou apparaît comme 00 ou seulement 0. Parfois des vêtements ont été transformés par des tailleurs et deux marquages de tailles cohabitent, mais dans ce cas le plus ancien n'étant plus valide est rayé. Les marquages des fabricants pouvaient être placés au niveau des marquages de taille (dessus ou dessous) mais ils pouvaient aussi être placés au-dessus de la poche à pansement. Dans les couvre-chefs en tissu, la taille était tout simplement indiquée par un chiffre correspondant au tour de tête.

En 1883, les familles Weyersberg et Kirschbaum s'associent pour fonder Weyersberg, Kirschbaum et Compagnie (WKC), l'entreprise la plus performante de Solingen à cette époque [réf. nécessaire]. En 1900, l'entreprise employait plus de 1 200 salariés. En complément des lames, ils produisaient des armes complètes, des pièces de vélos, motocyclettes et téléphones. Les deux premiers téléphones de Solingen avec les numéros 1 et 2 appartenaient à la société Weyersberg, Kirschbaum et Cie. XX e siècle [ modifier | modifier le code] En 1922, WKC a été repris par l'entreprise ''Siegen Solingen Gussstahlverein'' et l'activité à beaucoup souffert, dû à une sévère récession économique à cette période. Entre 1933 et 1945, WKC est revenu au premier plan grâce à une grande qualité des sabres et couteaux, et est devenu le fournisseur principal de l'armée allemande. Pendant la 2 e guerre mondiale, WKC a été la cible des bombardements alliés sur Solingen et la majeure partie des bâtiments et équipements ont été détruits.