Le radiateur à pierre naturelle est un radiateur basse consommation. Il dispose d'un système de régulation très performant. Vous pouvez ainsi sélectionner la température idéale de chacune de vos pièces selon vos besoins. Quelles sont les différentes pierres chauffantes pour radiateurs? Il existe différents types de pierres naturelles pour radiateurs à inertie: la stéatite, la pierre de lave, le travertin, le marbre ou le granit. Le radiateur à stéatite La stéatite est taillée directement dans la roche volcanique. Non reconstituée, cette pierre naturelle est essentiellement composée de talc et de magnésite. Ces deux composantes permettent la montée en température rapide du cœur de chauffe en stéatite. Radiateur pierre volcanique pour. La densité du matériau permet d'emmagasiner la chaleur accumulée durant une longue période. Puis, de la diffuser ensuite de manière uniforme et homogène. Le confort thermique ainsi généré est optimal, tandis que la consommation électrique est la plus faible qui soit pour ce type de radiateur à inertie sèche.

Radiateur Pierre Volcanique Paris

Il s'agit d'un radiateur électrique à inertie sèche. Ainsi, la pierre de lave ou volcanique accumule la chaleur lors de la chauffe des résistances qui lui sont associées pour la redistribuer durablement tout au long de la journée. La diffusion de la chaleur dans votre habitat se réalise ensuite par rayonnement et par convection, avec un ratio 70/30 respectivement. Ils chauffent ainsi les corps solides situés dans toute votre pièce: c'est en cela que la chaleur qu'ils dégagent est plus agréable et homogène qu'un radiateur classique de première génération fonctionnant par convection naturelle (chauffe l'air ambiant). Le radiateur en pierre de lave, spécificités et prix. D'autant que l'air n'étant que très peu chauffé, le radiateur électrique à inertie revêt l'avantage de ne pas assécher l'air. Notez qu'en comparaison avec les fameux convecteurs de première génération, le radiateur électrique à inertie permet de réaliser jusqu'à 30% d'économies d'énergie. De plus, pour performance et chaleur égale, il permet de chauffer à un degré de moins (économies supplémentaires donc).

Radiateur Pierre Volcanique Saint

Ces particularités font de la pierre de lave un matériau très intéressant pour le chauffage domestique. Incorporer la pierre de lave dans un radiateur comment ça marche? Les radiateurs utilisant cette technologie sont des chauffages électriques qui contiennent un cœur de chauffe en pierre en lave, chargé par une résistance électrique et doté d'une inertie thermique importante. Cette résistance électrique est en nickel-chrome. Les radiateurs en pierre de lave se déclinent en: radiateurs à inertie sèche, radiateurs à inertie douce et radiateurs à accumulation. En apparence ces chauffages n'ont pas de particularité, ils ressemblent en tout point à un chauffage central ou à gaz. L'installation de ce type de chauffage est très simple et rapide. Eternity - Un radiateur à inertie durable - Par pierre naturelle. Les acquéreurs n'ont pas besoin de faire installer des tuyaux ou de poser une chaudière. Il n'y a donc pas besoin d'aménager son intérieur. La mise en service est immédiate. Il n'existe aucun risque de surchauffe, car ces appareils sont équipés d'un limiteur thermique qui peut prendre le relais.

Ils possèdent également un thermostat avec lequel on pourra moduler la température d'ambiance de l'espace chauffé. Il est aussi possible de le régler pour que l'appareil s'éteigne lorsque la température de consigne est atteinte. Il se rallumera quand la température baisse et rejoint la valeur mini. Ses utilisateurs feront ainsi de notables économies d'énergie sans faire l'impasse sur le confort. Certains modèles sont plus sophistiqués et comportent des capteurs d'ouverture ou de fermeture de fenêtre. Ils se mettent en mode hors gel ou s'arrêtent de fonctionner quand ils détectent une chute de température dans la pièce. Avantages et inconvénients des radiateurs électriques à pierre volcanique. Ils fonctionnent de nouveau normalement lorsque la température monte, c'est-à-dire lorsque la fenêtre est fermée. Le détecteur de présence permet également à l'appareil de baisser progressivement sa température lorsqu'il constate qu'il n'y a aucun mouvement dans la pièce. Une installation simple Le radiateur en pierre de lave est assez lourd (une trentaine de kilos environ) et peut être directement fixé sur un mur plein.