C'est vrai surtout avant 6 ans... ça se tasse grandement après. C'est surtout à cet âge là qu'il faut être convaincu du bien-fondé de ses interdits et de rester inflexible et cohérent. Le systeme ne fonctionne que dans un fond de respect mutuel, et même là j'imagine que des fois il faut recadrer un peu les choses... Quand le plus gros de l'éducation a été faite, le reste n'est que rappel ou recadrage $ ☺️ ce n'est pas forcément un acte délibéré que de transgresser l'interdit, il peut y avoir des tas de raison... j'ai deux exemples assez récents sous la main avec les miens: l'aîné est partie au foot (américain) avec son nouveau blouson en skaï... les plaquages au sol et autres joyeusetés ont décousu le blouson sous les bras. Il a été le premier catastrophé, il adore ce blouson. Il s'est vite rendu compte de sa bêtise... Mon fils de 4 ans me repond ma. mais j'ai haussé le ton et rappeler que je ne peux pas réparer TOUS ses vêtements quand il est rentré avec un t-shirt déchiré. Ce qu'il abîme doit être remplacé et il n'a pas des masses d'argent de poche.

  1. Mon fils de 4 ans me repond ma
  2. Mon fils de 4 ans me repond film
  3. Mon fils de 4 ans me repond au

Mon Fils De 4 Ans Me Repond Ma

Cette sanction doit être graduée en fonction de la « gravité » du comportement de l' 'enfant mais ses agissements ne doivent surtout pas être minimisés par les adultes. Cela ne ferait que l'encourager à rechercher un peu plus loin les limites. Si votre enfant à l'air de faire cela « pour rire » Il doit comprendre que ce n'est pas un jeu et votre attitude ne doit laisser aucun doute. On peut rigoler lorsque un enfant plonge ses doigts dans la confiture mais pas lorsqu'il tape, mord ou griffe! Il doit intégrer qu'il y a, au sujet des comportements violents comme pour ce qui touche à sa sécurité, des règles qui sont fermes, définitives et par conséquent non négociables. S'il exprime une frustration Assurez-vous qu'il comprenne que ce n'est pas sa colère que vous désapprouvez mais la façon violente dont il l'exprime. Mon enfant voit des fantômes | 16 histoires (vraies) d'enfants qui ont fait frissonné leurs parents - Minimi FR. Ne lui dites pas qu'il ne doit pas être en colère ou qu'il ne doit pas le montrer. Dites-lui que vous avez compris son sentiment et rappelez-lui que c'est par des mots qu'il doit exprimer son mécontentement.

Mon Fils De 4 Ans Me Repond Film

Exemple: mon grand fils s'habille très bien tout seul (je luis prépare ses habits pour que cela soit plus facile), et je le félicite d'ailleurs chaque fois qu'il le fait et cela d'autant plus s'il le fait sans que je sois obligée de le demander 20x, mais le problème, c'est que la plupart du temps, il va se plonger dans un livre au milieu de l'enfilage de son pantalon (ou pire même avant qu'il ne commence) ou aller jouer avec un jouet. Quand je n'arrive pas à ce qu'ils viennent dans la salle de bain, j'utilise aussi le "tous ceux qui sont avant moi dans la salle de bain auront droit à un gros bisou", cela marche super bien, sauf que cela crée prèsque automatiquement une compétition entre eux qui finit en pleurs car le grand pousse le petit qui pleure parce qu'il veut être le 1er... Autre exemple: le grand adore prendre une douche et s'amuser avec l'eau, il peut y rester des heures. Enfants : Aujourd'hui, mon fils de 4 ans me dit "papa, c'est quand que... - VDM. D'ailleurs je le laisse volontier s'amuser avec un petit filet d'eau pendant un bon moment (c'est pas très écolo, mais bon, la vie ça doit aussi être un plaisir... ).

Mon Fils De 4 Ans Me Repond Au

Merci pour tes commentaires. Je suis d'accord avec toi, je pense que je suis en partie responsable de l'atmosphère qui règne à la maison et j'essaye de rester le plus zen possible, mais j'avoue que je n'y arrive pas toujours. Je ne pense pas être une mère hyper exigente ni laxiste non plus. Je ne fais pas partie de ces mères qui veulent que leurs enfants fassent tout tout seul et j'essaie d'être toujours là pour les aider quant ils ont besoin de moi, contrairement à ce que tu peux avoir compris. J'essaie de trouver un juste milieu entre leur laisser l'indépendance nécessaire et les accompagner dans leurs gestes quotidiens. Je suis là pour les aider à s'habiller, se laver les dents, suis consciente qu'ils sont encore petits et qu'il faut leur laisser le temps d'apprendre. Je les félicite le plus souvent possible. Mon fils de 4 ans me repond film. Je crois que je me suis mal fait comprendre car mon problème ce n'est pas que mes enfants ne sachent pas faire les gestes du quotidiens (ils le font d'ailleurs très bien pour des enfants de leurs âges, bon je suis leur mère, je ne suis peut-être pas très impartiale), mais qu'ils ne veulent pas VENIR les faire.

Il ajoute que la violence chez l'enfant peut aussi être le résultat d'un héritage transgénérationnel. "Nous, adultes, transmettons des récits de violence passés dont nous n'avons parfois même pas pris conscience. Dans tous ces cas, j'encourage les parents à consulter un psy, ne serait-ce qu'une ou deux séances, pour sortir de l'impasse. Mon fils de 4 ans me repond au. " Katrin Acou-Bouaziz Opinions Tribune Par Carlo Ratti* Chronique Par Antoine Buéno* Chronique Jean-Laurent Cassely