Initiation du projet Voici une première projection de l'installation prévue au Longeron. Le thème en sera les songes de St Joseph qui seront illustrés par l'apparition d'anges, d'un Joseph imposant, de Marie sous un voile de tulle symbolisant le rêve, et des narrateurs de cette histoire que sont Paul, Marc, Mathieu, Luc, Pierre, Jacques, Jérome. Bernard nicolas sculpteur.com. Je travaille actuellement sur un complément pictural s'inspirant de la toile de Georges Latour, le songe de St Joseph, toile des collections du musée des beaux arts de Nantes qui m'a tant ému à mon adolescence et bien sûr encore aujourd'hui. Présentation de l'artiste par Art et chapelles le jour de l'inauguration Cette chapelle du Longeron très peu décorée et très lumineuse était idéale pour accueillir un artiste dont les oeuvres très expressives nécessitaient un espace relativement neutre. Je l'ai donc proposée au sculpteur Bernard Nicolas qui utilise la matière brute de bidons de métal récupérés qu'il associe à la terre cuite émaillée qu'il façonne pour réaliser des créatures étranges.

Bernard Nicolas Sculpteur Maigre

Synthèse Suger. Palais du Louvre. Sculpteur français d'origine italienne (né à Carrare (Italie) le 13 octobre 1790, décédé à Paris le 24 mai 1862), Raggi se forme à Florence, auprès de Lorenzo Bartolini. Il remporte à Florence, le prix fondé par Elisa Bonaparte, duchesse de Toscane. Il s'exile à Marseille où il est tenté par le commerce, mais renonce à cette nouvelle voie et entre dans l'atelier de François Joseph Bosio. Raggi est admis à l'Ecole des Beaux-arts en 1814. Bernard Nicolas sculpteur Nantes. Il débute au Salon de 1817 ( Jeune discobole). A la demande du député Philippe Digeon de Montalon, il exécute en 1819, une statue en pied de Henri IV, en bronze, qui sera érigée en 1829. Plus tard, en 1843, Raggi réalise une autre statue de Henri IV, en marbre, pour la ville de Pau. Il est aussi l'auteur de plusieurs bustes: Jean Goujon; Jean-François Ducis; Hugues Capet; Jacques de Bourbon (Château de Versailles). Il intervient pour les églises Sainte Clotilde ( Saint Marcel de Limoges), de la Madeleine ( Saint Michel, Saint Vincent de Paul), Notre Dame de Clignancourt ( La Vierge tenant l'Enfant Jésus), pour Notre Dame de Paris ( La Vierge).

Bernard Nicolas Sculpteur Com

Il est décoré de la Légion d'honneur en 1837. Il devient membre de l'Académie en 1852. Œuvres La mort de Darius, roi des Perses. 1816. Cholonis implorant la grâce de son époux Cléombrote. 1818. Pâris tenant la pomme qu'il va donner à Vénus. 1833. Une Baigneuse. Salon de 1824. Sainte Barbe. Paris, Eglise de la Sorbonne. Salon de 1827. Un buste. Salon de 1827. Sylvie déplorant la mort de son cerf. Salon de 1831. La Modestie. Tombeau de Pierre Cartellier. Paris, Cimetière du Père-Lachaise. 1831. Fontaine. 1837. Paris, Académie. 1831. Retour des Armées d'Italie. Paris, Arc de Triomphe de l'Etoile. 1836. La Victoire d'Aboukir. Salon de 1836. Nicolas Behuchet, amiral de France, mort en 1340. Château de Versailles. 1838. Nicolas Raggi — Wikipédia. La Vierge et l'Enfant Jésus. Paris, Eglise de la Madeleine. 1835. Saint Louis. Chapelle de La Goulette (Tunisie). 1839 Molière. Paris, Fontaine Molière. 1844. La Poésie. Tombeau de Casimir Delavigne. Paris, Cimetière du Père-Lachaise. Molière. Palais du Louvre, Aile en retour Turgot.

Bernard Nicolas Sculpteur Plasticien

Molière. Paris. Sculpteur français (né à Paris le 11 juillet 1795, décédé à Paris le 3 octobre 1867), frère aîné du sculpteur Charles Seurre, Bernard Seurre entre à l'École des Beaux-Arts en 1810. Elève de Pierre Cartellier, il obtient le Prix de Rome 1818, avec Cholonis implorant la grâce de son époux Cléombrote. Bernard nicolas sculpteur plasticien. Il débute au Salon de 1824 ( Baigneuse). Sa production artistique est modeste mais il signe des œuvres connues comme la Victoire d'Aboukir et le Retour des Armées d'Italie (Arc de Triomphe de l'Étoile), Molière de La Fontaine Molière, à Paris. Pour le Louvre, il reçoit plusieurs commandes de Lefuel: Molière (Aile en retour Turgot), l' Art grec (Aile Henri II), Goujon (Pavillon Sully). Il exécute la Modestie pour le monument funéraire de Pierre Cartellier et la Poésie pour le tombeau de Casimir Delavigne. Il travaille aussi pour les églises de la Madeleine ( La Vierge et l'Enfant Jésus), de la Sorbonne ( Sainte Barbe), de Saint Nicolas du Chardonnet ( La Vierge et l'Enfant Jésus).

Musée des beaux-arts de Tours, Milan, Silvana, 2008, 455 p., 29 cm ( ISBN 978-88-366-0998-7, OCLC 503008218, lire en ligne), p. 234. ↑ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s et t Philippe-Gaston Dreyfus, Catalogue raisonné de l'œuvre peint et dessiné de Nicolas-Bernard Lépicié, Paris, Armand Colin, 1923, 154 p. ↑ Base Rose Valland ↑ a b c d e et f Nicolas-Bernard Lépicié dans la base joconde ↑ Petit dessinateur, Louvre ↑ Acquis grâce à la donation de la baronne Joseph-Marie du Teil Chaix d'Est-Ange, en souvenir de son mari mort pour la France en 1918. Bernard nicolas sculpteur com. ↑ Galerie Maurice Ségoura, Paris, 1997, vendu au collectionneur Paul Desmarais; mai 2019, vente Paul Desmarais, New York, n o 96. ↑ Dessinateur, Louvre. Annexes [ modifier | modifier le code] Bibliographie [ modifier | modifier le code] Philippe Gaston-Dreyfus, Catalogue raisonné de l'œuvre peint et dessiné de Nicolas-Bernard Lépicié, Paris, Armand Colin, 1923, 154 p. Philippe Gaston-Dreyfus, « Une dernière volonté de Nicolas-Bernard Lépicié », Bulletin de la Société de l'histoire de l'art français, 1 er fascicule, Nogent-le-Rotrou, Daupeley-Gouverneur, 1910.