D'autant que l'humidité dans une maison est présente dès le chantier. En effet, les matériaux de construction demandent, pour la plupart, beaucoup d'eau. Pour éviter tous risques d'humidité, soyez vigilant du début à la fin du chantier. La nature du sol et les fondations L'environnement a une influence sur l'humidité de votre maison. Sol humide dans maison le. Si votre construction se situe près d'une nappe phréatique ou sur un terrain humide, le risque est accru. Identifiez en amont la nature du sol, son taux d'humidité et veillez à bien imperméabiliser vos fondations en fonction de l'environnement. Prenez également en compte la maçonnerie utilisée ainsi que l'existence ou non de construction sous terre. En effet, si une partie de votre maison est enterrée, comme le sous-sol, vous courrez un plus grand risque. Anticipez au maximum votre construction pour l'imperméabiliser comme il se doit. Ainsi, vous éviterez les remontées capillaires, c'est-à-dire la migration de l'humidité dans les murs en contact avec un sol humide.

Sol Humide Dans Maison St

C'est une méthode assez drastique vu que la maison se trouve alors détachée sur la fondation. Pour cette raison, la méthode est seulement appliquée si les autres solutions ne donnent pas un résultat efficace. Vous pouvez demander des offres sans engagement concernant l'injection des murs ou la réalisation des saignées dans les murs sur notre page d'offre. Cliquez ici pour plus d'informations. Que sont des moisissures et où apparaissent-elles? Les moisissures sont répandues par des traces de moisissure qui se trouvent partout dans la nature. Elles flottent en l'air et entrent par une fenêtre ouverte ou une porte dans nos maisons. Les traces ne sont, cependant, pas encore de moisissures. Comment traiter un sol humide ?. Des traces de moisissures ont besoin d'humidité afin de pouvoir pousser. Partout dans la maison où il y a de l'humidité pendant longtemps, des moisissures peuvent s'apparaître. Des lieux où on les trouve beaucoup sont la salle de bain, une armoire à compteurs humide, cave/vide sanitaire, cuisine et la chambre à coucher.

Le 15/11/18 - Catégorie: Actimur Partager la publication "Remontée d'humidité par le sol: Les réflexes à avoir" Facebook Twitter Vous avez remarqué depuis un certain temps que vos murs sont humides, la peinture s'écaille et des taches de moisissure apparaissent, il s'agit là très certainement d'une remontée d'humidité depuis le sol. Sol humide dans maison st. Actimur vous explique ce qu'il faut faire pour que le souci ne s'aggrave pas davantage et, encore mieux, pouvoir le régler rapidement. Constater la présence d'humidité provenant du sol Les remontées d'humidité, ce que l'on appelle aussi l' humidité ascensionnelle ou remontées d'humidité tellurique, désignent une migration d'humidité entre le sol et les murs d'une pièce. La première chose à faire en cas de remontées capillaires est de constater l'humidité et d'en chercher la cause. Elle peut être d'origines diverses: L'humidité remontant des nappes phréatiques jusqu'aux fondations de l'habitation, lorsque plusieurs saisons pluvieuses se succèdent Les terrains humides et marécageux à proximité où de l'eau stagne en permanence Le ruissellement souterrain si les fondations de la maison ne sont pas étanches Une canalisation d'eau enterrée rompue, par exemple à cause du gel Un sous-sol ou une cave mal isolée Assécher la pièce avec des déshumidificateurs Une fois la cause trouvée, il faut agir et assainir.