Accueil Sciences et Technologie de la Santé et du Social Vidéo de présentation de la filière ST2S PUBLIC Cette filière technologique s'adresse aux élèves pour lesquels les domaines du sanitaire et du social constituent la motivation principale. Science et technologie de la santé et du social des. La série ST2S est accessible aux lycéens: Après une seconde générale Eventuellement, issus d'un Bac Pro ASSP (sélection après avis positif de la part de l'équipe pédagogique) ACTIVITES – QUALITES REQUISES Les qualités requises qui seront développées ou renforcées au cours de la formation sont: L'expression écrite et orale; L'autonomie; La concentration; L'esprit d'initiative; L'aptitude à communiquer et à travailler en équipe. La filière ST2S aborde un ensemble varié et complet de matières. De l'intérêt pour les matières scientifiques (biologie te Sciences Physiques) est vivement conseillé. Par ailleurs, dans le cadre de cette formation, les élèves réalisent des activités interdisciplinaires afin d'étudier des faits de société en conjuguant les approches scientifiques, sociales et culturelles.

  1. Science et technologie de la santé et du social style
  2. Science et technologie de la santé et du social se

Science Et Technologie De La Santé Et Du Social Style

Le BAC ST2S est un diplôme d'État délivré par ministère de l'Éducation nationale. Formation disponible: Formations pour travailler dans le social Disponible en formation à distance Pour étudiants, salariés en poste ou demandeurs d'emploi TOP formations en ligne: Durée Le BAC ST2S est prévu pour durer 2 ans. Ce diplôme ne peut pas être préparé en alternance. Science et technologie de la santé et du social se. Accès L'admission en BAC ST2S se réalise après une 2de générale et technologique. Programme Comme tous les BAC technologiques, le programme du BAC ST2S repose d'une part, sur des enseignements généraux et d'autre part, sur des enseignements de spécialité propres à la série sciences et technologies de la santé et du social. Trois spécialités sont enseignées en classe de 1 ère: Sciences sanitaires et sociales Biologie et physiopathologie humaines Physique chimie pour la santé Deux spécialités sont enseignées en classe de Terminale: Sciences sanitaires et sociales Chimie, biologie et physiopathologie humaines Ces enseignements de spécialité permettent aux élèves de développer des compétences transversales, l'aptitude à travailler en équipe, ainsi qu'aiguiser leur réflexion critique sur les problématiques du secteur santé-social.

Science Et Technologie De La Santé Et Du Social Se

Formations de la filière Seconde Générale et Technologique Bac Professionnel Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT) Bac Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) BTS Economie Sociale et Familiale (ESF) CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social (SAMS) Titre Professionnel Assistant de vie aux Familles (ADVF)
Les élèves bénéficient d'un accompagnement personnalisé en fonction de leurs besoins et d'un accompagnement à l'orientation qui pourra représenter jusqu'à 54 heures annuelles. Un ou deux enseignements optionnels validés en contrôle continu. Une heure hebdomadaire d'ETLV (enseignement technologique) dispensée en langue vivante. Les spécialités Poursuite d'études Les bacheliers ST2S peuvent préparer un BTS ou un DEUST (2 ans) ou encore un BUT (3 ans). Il est aussi possible d'intégrer une école paramédicale ou une école du social pour préparer certains DE (diplômes d'État) directement après le bac (entre 1 et 3 ans). Science et technologie de la santé et du social style. Enfin, préparer une licence à l'université (3 ans) suppose d'être très à l'aise à l'écrit et d'avoir un bon bagage scientifique. Une année de mise à niveau est souvent conseillée. Que faire après le bac ST2S? Perspectives professionnelles Les études paramédicales mènent aux métiers d'infirmier, pédicure-podologue, psychomotricien, technicien en analyses biomédicales, manipulateur en électroradiologie médicale, diététicien, auxiliaire de puériculture, aide-soignant, entre autres.