3) Procéder au raccordement du poêle à pellets au conduit existant Mesurez la distance entre la sortie de fumée du poêle et l'entrée du conduit existant au plafond afin de définir la longueur de tuyau requise. Bon à savoir Les poêles à pellets se raccordent généralement en diamètre 80 mm (cette dimension peut aller jusqu'à 150 mm pour certains modèles). Si le poêle à granules ne se situe pas directement sous le conduit existant, vous pouvez utiliser 2 coudes à 90° pour adoucir le virage. Emboitez le tuyau au conduit existant en prenant soin de positionner la partie mâle vers le bas. Cette disposition permet de faciliter l'écoulement des condensats. Comment installer un poele a granules. Si votre conduit présente un coude, il est préférable d'y insérer une gaine flexible, et ce, afin de garantir une installation étanche et sécurisée. À noter que vous pouvez fixer une plaque de propreté au plafond (ou une rosace décorative) pour masquer la jonction. Procédez à l'installation d'une coquille isolante à chaque traversée de plancher afin de traiter les ponts thermiques et d'éviter les risques d'incendie.

  1. Comment installer un poele a granules

Comment Installer Un Poele A Granules

L'installation d'un poêle à granulés de bois indépendant est peu contraignante car il ne nécessite pas de raccordement à un système de chauffage central: il chauffe directement l'air de la pièce dans laquelle il se situe. L'installation du poêle à granulés de bois sera facilitée si vous disposez déjà d'un conduit d'évacuation de fumée Si la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre poêle à granulés de bois dispose déjà d'un tel conduit, un professionnel certifié Qualibois - comme le sont nos installateurs partenaires – réalisera les travaux d'installation en une, voire deux journées. Tous les logements construits depuis 2006 sont équipés d'un conduit de fumée opérationnel. Dans les habitations plus anciennes, le conduit de cheminée existant peut être défectueux. Comment Installer Soi-même Son Poêle à Granulés  - Bricolage Infos. Un tubage en inox pourra alors s'avérer nécessaire afin de restaurer son étanchéité. Afin de vous assurer de respecter les règles de sécurité et d'obtenir un réglage optimal de votre poêle, n'hésitez pas à faire appel à un de nos installateurs partenaires.

Le poêle à granulés est l'alternative de bien de personnes pour assurer le chauffage de leur domicile, notamment en raison des prix actuels pour le combustible qu'est le bois. En outre, il existe une version canalisable de ce dispositif, qui vous permet d'assurer le chauffage dans plusieurs pièces plutôt que dans une seule. Comment fonctionne un poêle à granulés? Installation d’un poêle à granulés avec conduit existant : comment faire ? - monEquerre.fr. Le poêle à granulés est l'un des nombreux appareils de chauffage qui fonctionnent au moyen du bois, et il est nécessaire d'acheter du bois sous forme de granulés si vous souhaitez que celui-ci fasse bien son travail. La forme du bois est d'une grande importance, car il est nécessaire pour le bois de pouvoir se déverser d'un réservoir principal au foyer. En outre, vous ne serez pas contraints de faire l'alimentation de votre poêle en granulés à chaque usage, vous pouvez juste en mettre une fois dans le réservoir jusqu'à ce que le tout s'épuise. Au moment où vous lancez votre poêle à granulés, l'appareil détecte d'abord si la voie de circulation de la fumée est bien ouverte, ensuite elle procède à un déversage de granulés de bois dans le foyer, avant de faire l'allumage de ceux-ci.