L'Association Nationale des Assurés Sinistrés Sécheresse a été créée le 3 Mars 2012. L'Association a pour but l'aide et l'assistance dans le suivi des démarches administratives des assurés qui sont victimes de la sécheresse touchant à leurs biens immobiliers ou mobiliers, et les accompagner de façon plus générale dans le suivi des procédures visant à l'indemnisation rapide de leur sinistre. Actuellement, nous avons plus de 20 000 personnes réparties dans 74 départements dans notre base de données. Nous informons les assurés par voie de presse, dès la parution au JO de l'arrêté concernant la reconnaissance en état de catastrophe naturelle, qu'ils ont la possibilité de faire une déclaration auprès leur assurance dans un délai de 10 jours. Passé ce délai, nous pourrons leur transmettre une déclaration tardive afin de faire valoir leur droit auprès de leur compagnie d'assurance. Dordogne : les sinistrés de la sécheresse de 21 communes invités à réaliser une déclaration. Les documents sont transmis soit par mail, soit par courrier. Nous sommes aussi amenés à contacter les mairies afin de les informer de la parution d'un nouvel arrêté afin qu'elles puissent prévenir leurs administrés ainsi qu'obtenir des informations sur leur demande de reconnaissance catastrophe naturelle sécheresse.

  1. Association nationale des assurés sinistrés sécheresse en
  2. Association nationale des assurés sinistrés sécheresse sévère qui touche
  3. Association nationale des assurés sinistrés sécheresse de la
  4. Association nationale des assurés sinistrés sécheresses

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse En

Les personnes sinistrées disposent d'un délai de 10 jours au maximum après publication de l'arrêté au journal officiel, soit le 20 juillet 2020, pour déclarer les dégâts subis auprès de leur compagnie d'assurance. L'arrêté de catastrophe naturelle étant publié pendant la période estivale, nombreuses sont les personnes qui ne pourront être informées. Aussi, pour les personnes qui souhaitent effectuer une déclaration tardive, l'Association Nationale des Assurés Sinistrés Sécheresse (ANASS) peut vous aider dans vos démarches: A. N. A. S. S. Haute-Saône | Environnement. Sécheresse en 2019 : « Si votre maison fissure, il est possible de faire une déclaration tardive ». A ssociation N ationale D es A ssurés S inistrés S ècheresse ( Catastrophe Naturelle, Sècheresse) 06 40 44 51 20 Publié le 10 juillet 2020

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse Sévère Qui Touche

Par Publié le 27/10/2020 à 14h14 Mis à jour le 27/10/2020 à 20h20 L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 21 communes de Dordogne suite à la sécheresse de 2019. Une première étape pour obtenir une indemnisation. L'Association nationale des assurés sinistrés sécheresse (Anass) rappelle qu'un arrêté paru au Journal officiel le 25 octobre reconnaît 21 nouvelles communes de Dordogne en catastrophe naturelle "sécheresse" suite aux mouvements de terrains qui s'étaient produits entre le 1er juillet 2019 et le 30 septembre 2019. Un arrêté important puisqu'il permet aux personnes assurées de faire valoir leurs droits auprès de leur compagnie d'assurance. Association nationale des assurés sinistrés sécheresses. Les personnes concernées ont un délai de dix jours pour faire leur déclaration auprès de leur assurance, à compter du 25 octobre. Les communes retenues sont: Archignac, Badefols-d'Ans, Le Buisson-de-Cadouin, Calviac-en-Périgord, Campagne, Carsac-Aillac, Les Coteaux Périgourdins, Coux-et-Bigaroque-Mouzens, Etouars, La Feuillade, Lussas-et-Nontronneau, Mareuil-en-Périgord, Nanthiat, Nontron, Pazayac, Saint-Crépin-et-Carlucet, Saint-Cyprien, Saint-Martial-de-Valette, Terrasson-Lavilledieu, Teyjat, Varaignes.

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse De La

Quand il faut recourir à un expert... Ci-dessous Exposé d'un Expert Judiciaire Honoraire près la Cour d'Appel:

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresses

Pour cela il faut encore que les expertises d'assurances concluent à la causalité de ce phénomène et son incidence destructrice sur les bâtiments. Or force est de constater que la plupart de ces expertises d'assurances conduisent à des conclusions négatives pour les sinistrés. Le désarroi et l'incompréhension des victimes est alors total, et l'association se doit de dénoncer et de mettre en demeure le système assurantiel de respecter pleinement son rôle en dehors de tout système de lobbying!

Selon ce critère, les Yvelines sont les plus touchées, suivies de près par la Seine-et-Marne, l'Essonne et le Val-de-Marne. Les autres départements qui présentent des coûts cumulés d'indemnisation élevés suite à des sinistres liés au retrait-gonflement sont par ordre décroissant la Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône, la Dordogne, la Gironde, le Tarn et le Tarn-et-Garonne (où plus de 95% des 195 communes du département ont été reconnues au moins une fois en état de catastrophe naturelle sécheresse au 06 septembre 2016).