Si vous voulez un bois nécessitant peu d'entretien pour votre feu, vous pouvez envisager d'utiliser de l'aubépine. L'aubépine est une petite espèce d'arbre qui atteint seulement 49 pieds de haut à son plus haut. L'aubépine est-elle un bois dur ou un bois tendre? Aubépine (bois dur) – L'aubépine est surtout connue pour ses épines acérées. Il brûle lentement et produit une bonne chaleur, mais doit être manipulé avec précaution. Aubépine. A quoi sert le bois d'aubépine? Le bois d'aubépine commune est de couleur brun crème, à grain fin et très dur. Il peut être utilisé en tournage et en gravure et pour réaliser des placages et des armoires, ainsi que des boîtes, des manches d'outils et des pièces de bateaux. Il fait également du bon bois de chauffage et du charbon de bois, et a la réputation de brûler à haute température. L'aubépine peut-elle être taillée durement? La taille dure des haies d'aubépine n'est pas indispensable, cependant, comme ce sont des plantes naturellement robustes, les aubépines peuvent être résistantes à la taille.
  1. Bois d aubépine rose
  2. Bois d aubépine

Bois D Aubépine Rose

Aubépine: Crataegus Bois blanc à rose pâle, très dur et dense, avec une texture très fine permettant un beau poli. Bois ressemblant à celui du Poirier ou de l'Alisier. Masse volumique: 750 kg/m3 L'Aubépine est utilisée pour la sculpture, le tournage, la fabrication de petits objets, de manches d'outils. Autrefois utilisée aussi pour des pièces mécaniques car son bois est très résistant aux frottements. Partagez sur les réseaux sociaux Catégorie Autres publications pouvant vous intéresser: Commentaires: Laisser un commentaire Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Bois d aubépine. Soyez le premier!

Bois D Aubépine

arbre de la famille des Rosacées, sous-famille des Malacées ( Alisier, Amélanchier, Aubépine, Cognassier, Néflier, Poirier, Pommier, Sorbier). Cette famille se caractérise par des fruits charnus, à peau et à " mouche" (reste du calice de la fleur), contenant des pépins (qui sont les graines). Étymologie: "aubépine" est un mot féminin (une aubépine), qui vient du nom du latin " alba spina ", "épine blanche", en raison de sa fleur blanche (du type de la rose) et des épines à la base. Origine: Europe. Cette espèce est menacée de disparition en Europe, du fait d'une maladie appelée feu bactérien (qui jaunit les feuilles). Espèces: on distingue l'Épine blanche ou aubépine monogyne ("à un style", parce que la fleur a un style), Crataegus monogyna, et l'Aubépine, à deux styles, Crataegus laevigata. Durée de vie: 400 ans. Une des plus vieilles aubépines de France est estimée millénaire. Bois d aubépine rose. Elle se situe à Saint-Mars-sur-la-Futaie, dans le département de la Mayenne (53). Elle a une hauteur de 9 m.

C'est en mai que fleurissent en général les aubépines. Mai est devenu le mois de Marie, la Vierge, par identification. Mai est le mois du renouveau. En Bretagne: arbre des sorcières car il n'est pas touché par la foudre. Utilisation: l'aubépine servait à délimiter les champs dans les régions dépourvues de pierre (où on ne pouvait pas batir de murets). Aubépine de Virginie ou ergot de coq, Crataegus crusgalli Origine: Virginie. Ses feuilles ne sont pas lobées; elles virent au rouge à l'automne. Ses épines atteignent 5-10 cm. Ses fruits, en grappes, ressemblent aux petites pommes sauvages. L'Aubépine ou Epine blanche ou Bois de mai ou Valériane du coeur - ANAB Association Nature Alsace Bossue. Il existe un petit pommier décoratif dont les feuilles ressemblent, mais dont le fruit est un peu plus gros et la "mouche" bien visible.