Ursus Sanguine est donc une excellente découverte. Kvelgeyst - Alkahest Genre: Black metal Pays: Suisse Année de sortie: 2019 Extrait à écouter Alkahest est le premier album de Kvelgeyst. Le groupe fait partie du Helvetic Underground Comittee, au même titre que leurs compatriotes d'Ungfell avec qui ils partagent quelques similitudes en termes de sonorités. Kvelgeyst officie toutefois dans un black metal plus épuré. Les guitares sont nerveuses et mènent des riffs instables. La basse est également aux premières loges tout au long de ces six compositions. La session rythmique a quelque chose de punk. Cette impression de chaos est renforcée par l'aprêté du chant en allemand. L e tremolo picking n'hésite pourtant pas à nous ramener au black metal le plus traditionnel, grâce à des mélodies froides et vénéneuses. Black metal suisse romand. Les quelques envolées atmosphériques qui surviennent ça et là, comme sur Sefiroth - Schalenleib des Welten-Alls, sont majestueuses et tristes à la fois. En écho peut-être à l'interminable quête alchimique de l'Alkahest.

  1. Black metal suisse price
  2. Black metal suisse jewelry
  3. Black metal suisse watch
  4. Black metal suisse romand
  5. Black metal suedois

Black Metal Suisse Price

On reconnaît au détour de quelques mélodies, les guitares typiques d'Ungfell. Elles se mettent ici au service d'une musique plus grandiloquente qui lorgne parfois vers le black metal symphonique d'Obtained Enslavement. En seulement vint-sept minutes, Us d'r Höll chunnt nume Zyt déploie une atmosphère envoûtante et un indéniable savoir faire. La découverte de l'année. THRASHOCORE :: BLACK METAL Suisse ! (C'est une blague?) (Podcast). Ungfell - Tôtbringaere Genre: Epic black metal Pays: Suisse Année de sortie: 2017 Extrait à écouter Après la sortie d'une démo et d'un split, Tôtbringaere est le premier album d'Ungfell. Le groupe suisse fait fortement penser à Peste Noire, mais pour une fois, nous voici face à un groupe qui ne s'inspire pas de son côté gros beauf. Non, Ungfell s'inspire de la musique, celle que l'on pouvait entendre sur La sanie des siècles. Tôtbringaere nous délivre de belles mélodies, épiques et terriblement accrocheuses, qui rappelleront également Sühnopfer sur Nos sombres chapelles. La voix éraillée et la production plutôt raw apportent une certaine violence et une noirceur qui correspondent bien à la thématique de la Walpurgis.

Black Metal Suisse Jewelry

La musique de Kvelgeyst se laisse difficilement emprisonner dans des cases, mais elle a assurément une puissance évocatrice qui fait d' Alkahest l'un des meilleurs albums de l'année. Ateiggär - Us d'r Höll chunnt nume Zyt Genre: Atmospheric Black metal Pays: Suisse Année de sortie: 2019 Extrait à écouter Us d'r Höll chunnt nume Zyt est le premier EP d'Ateiggär, un duo suisse qui se compose des mêmes membres qu'Ungfell. En quelques orchestrations, le décor est planté. A teiggär nous plonge dans une agréable nostalgie, celle des années 90. Les compositions usent de riffs épiques et d'envolées atmosphériques rappelant tour à tour Gehenna, Abigor, Kvist ou Enslaved. Ateiggär n'a pourtant rien d'un groupe de seconde zone qui ressert ce que d'autres ont fait avant eux. Black metal suisse jewelry. Des changements de rythme incessants à la production organique, tout est là pour prouver que le duo maîtrise réellement son sujet. Je prendrai pour exemple le dernier titre, De Dämon us Levania. L'alternance entre passages dominés par la basse et ceux menés par les claviers est de toute beauté.

Black Metal Suisse Watch

Des morceaux acoustiques viennent parachever la plongée dans cet univers médiéval et morbide. Tôtbringaere est un très bon album, certes peu original, mais les compositions ont un fort pouvoir évocateur. Cela compense à mon sens la présence envahissante de tout ce qui faisait l'essence de Peste Noire il y a dix ans. Et puis cette essence a disparu depuis belle lurette des morceaux de KPN alors... Borgne - Royaume des ombres Genre: Ambient Black metal Pays: Suisse Année de sortie: 2012 Extrait à écouter Royaume des ombres est le cinquième album de Borgne. Le projet suisse officie toujours dans son style de prédilection: le black metal ambient. Les mots "sombre" et "malsain" sont galvaudés tant ils sont utilisés pour décrire le black metal. Black metal suisse watch. Royaume des ombres leur redonne un sens en développant une atmosphère des plus brumeuses. Chaque riff, chaque nappe de claviers, suinte de désespoir et de noirceur, laissant entrevoir un monde menaçant. Les compositions sont intelligemment construites autour de mélodies particulièrement prenantes.

Black Metal Suisse Romand

En 1992, Samael sort son deuxième album Blood Ritual produit par Waldemar Sorychta sur le label allemand Century Media [ 4]. Le groupe entame ensuite sa première tournée européen, et joue pour la première fois au festival Wacken Open Air. Janvier 1994 voit la sortie du troisième opus, Ceremony of Opposites. La totalité des morceaux sont composés par Xy et étant donné la présence quasi permanente des claviers, le groupe devient un quatuor avec le recrutement de Rodolphe H. Black Metal suisse – Metal Obs' Magazine. aux claviers. Samael donne près de cent concerts cette année incluant leur première tournée Américaine en support de Cannibal Corpse. L'année suivante, le groupe sort le mini-album Rebellion incluant, outre le titre éponyme, deux nouveaux morceaux, deux réenregistrements et une reprise de la chanson I Love the Dead d' Alice Cooper [ 5]. L'un des nouveaux titres, Static Journey, est un morceau faisant appel à la programmation, ce qui deviendra la norme à partir de l'album suivant. Passage sort à l'été 1996 [ 2]. Entretemps, le groupe subit quelques changements de personnel: Rodolphe H. s'en va, Xy se met au clavier et programme ses parties de batterie sur une boite à rythmes et Kaos rejoint Samael en tant que second guitariste.

Black Metal Suedois

«Le rapport à Israël fait partie des sujets qui font débat dans nos communautés», note Michael Mutzner, du Réseau évangélique Suisse. Il précise que la question n'est pas «fondamentale» pour autant dans son milieu. «Nous n'avons rien à ce sujet dans notre profession de foi. » Reste que les vues très musclées du leader de «Demoniciduth», «Taanak» ont parfois du mal à passer chez certains. Y compris dans son propre groupe. Suisse | Agenda Concerts-Metal. Ses deux comparses, qui apparaissent sur le livret du disque en tant qu'ex-membres, y précisent d'ailleurs qu'ils ne partagent pas forcément tous les points de vue exprimés dans les chansons. «En défendant Israël, je pense tenir le discours d'un chrétien cohérent», maintient le chanteur, également engagé dans la défense du créationnisme. Il précise néanmoins que son combat n'est pas animé par la haine des musulmans ou des athées, mais par un authentique soucis d'évangélisation, fidèle en cela à sa lecture de la Bible. Du côté des fans de musiques extrêmes chrétiennes, les avis sont là encore divisés, à en croire les réactions sur les forums consacrés.

Le black métal connaît alors ses premières grandes mutations et Celtic Frost, menés de main de maître par Fischer, s'apprêtent à littéralement révolutionner le genre. Leur deuxième album, "To Mega Therion" (1985), mélange de black métal et d'éléments symphoniques, fera d'eux l'une des influences majeures de la vague de groupes qui s'apprêtent à émerger du fin fond de la Scandinavie. Si bien qu'aujourd'hui encore, nombreuses légendes de la scène comme Mayhem, Darkthrone, Marduk, Immortal ou encore Dimmu Borgir les citent comme références… Celtic Frost en 1984 Samael (1987-) Tandis que Fischer met un terme à Celtic Frost en 1993, à Sion, en 1987, un nouveau groupe commence à faire parler de lui. Influencés entre autres par Hellhammer, Celtic Frost, Mayhem et Bathory, les Valaisans de Samael enchainent les enregistrements entre 1987 et 1989 avant d'assoir leur réputation naissante avec un premier album, "Worship Him" (1991). A l'image de leurs maîtres à penser, leur approche du black métal est à cette période pour le moins primitive; sur un rythme ni lent, ni rapide, les Suisses offrent une véritable marche funèbre de près de quarante minutes entre dissonances, frappes tribales et voix éraillée.