Brochure été Activités d'été Station d'hiver Station familiale Accéder à la station Services sur place PARTICULIERS En famille, entre amis, en solo... Voir les activités CYCLISTES La montée de la Planche, les circuits VTT... En savoir plus GROUPES Écoles, centres de loisirs, groupes de particuliers... Une journée spéciale Explor Games pour la fête des mères! À l'occasion de la journée spéciale Explor Games, Lire la suite » Une chasse aux œufs 100% gagnante! Complet Le mercredi 20 avril, durant les vacances Les vacances de Pâques à la Planche Les activités Durant les vacances Pâques (zone A), Voir toutes les actus à découvrir dès maintenant! Infos - Tarifs Vacances d'avril Jours d'ouverture et horaires bientôt disponibles Planche des Belles Filles Haute-Saône Bourgogne Franche-Comté | FRANCE 09 72 97 73 86 meteoblue

  1. La planche des belles filles logement social

La Planche Des Belles Filles Logement Social

Après une arrivée dans le nord de la Meurthe-et-Moselle la veille, à Longwy, le départ de cette septième étape, le 8 juillet sera donné dans une commune bien connue du Tour de France, Tomblaine. Commune limitrophe de Nancy, Tomblaine sera en effet ville-étape pour la troisième fois depuis 2012. Cette année-là, c'était déjà une étape Tomblaine - Planche des Belles Filles qui se jouait. Chris Froome avait alors emporté la victoire. En 2014, le parcours avait été 100% lorrain et l'arrivée avait été jugée à Gérardmer - La Mauselaine. La ville a une histoire sportive bien remplie, outre le cyclisme puisque c'est ici que Michel Platini a fait ses débuts professionnels. La Super Planche des Belles Filles devrait une nouvelle fois s'avérer déterminante pour le classement et peut-être déjà pour le maillot jaune. Depuis 2012, date de la première arrivée sur le site, les maillot jaunes y ont en effet été confortés ou, au contraire, défaits. Classée en catégorie 1, la Planche a notamment vu la victoire de Christopher Froome en 2012, Vincenzo Nibali en 2014 et Tadej Pogacar en 2019.

Lieu: PLANCHER-LES-MINES (70290) Maîtrise d'ouvrage: Département de la Haute-Saône Programme: Réalisation d'un bâtiment d'accueil et de locaux techniques Équipe de maîtrise d'œuvre: F. VIDBERG mandataire SANTINI STRUCTURAE Ingénierie B. E. T. PETIN-HENRY BECIF Surface: 565 m² Coût: 786 000€ TTC Mission réalisée: Mission complète + OPC Réalisation: 2017 La conception du bâtiment met l'accent sur le rapport à la nature, la légèreté, la simplicité. L'inflexion du plan en façade ouest est reprise par la forme de la toiture, ce dispositif contribuant à alléger son volume en créant toutefois un effet dynamique. Cet effet est renforcé par le volume « décalé » en entonnoir qui guide le regard des visiteurs dès leur arrivée sur le site. Les façades sont habillées de tasseaux de mélèze rythmés par des pleins et des vides qui confèrent à l'architecture sa légèreté. Cependant le bâtiment s'ouvre généreusement sur l'extérieur à l'endroit des espaces à vocation commerciale. L'organisation des espaces intérieurs obéit à une logique fonctionnelle en regroupant: - des locaux techniques tels que le stockage, l'atelier et un local de rangement à risque - des locaux sociaux, composés de vestiaires hommes et femmes, salle de réunion et bureau - des locaux à vocation commerciale tels que l'espace de location de skis, l'École de Ski Français et la billetterie.