La rédaction en français oblige également l'utilisation de mots dont l'exactitude ne peut être garantie d'un point de vue du droit thaïlandais qui ne peut s'exprimer qu'en thaïlandais ou en anglais. A propos de l'auteur Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok. Navigation de l'article

  1. Peut on acheter en thailande pdf
  2. Peut on acheter en thailande location d une

Peut On Acheter En Thailande Pdf

Au terme de cette location, le contrat devra être renouvelé pour une nouvelle période de 30 ans et ainsi de suite (conditions à définir préalablement avec le propriétaire du terrain). 3. Achat en freehold/leasehold Freehold Propriété libre ou la pleine propriété Pleins droits sont accordés au propriétaire Disposition de la jouissance totale du bien Possibilité de louer ou revendre le bien immobilier Leasehold Bien est loué pour une durée maximale de trente ans renouvelable selon les termes définis dans le contrat. NB: La location longue durée est la pratique la plus courante pour l'achat de maison en Thaïlande par les étrangers. L'acheteur détient la pleine propriété du bien immobilier et une location très longue durée du terrain. Lois sur la propriété étrangère en Thaïlande. D)Information pratiques Traitez avec des personnes juridiques Dans le cas de baux longue durée, il est recommandé d'éviter de traiter avec des personnes physiques. En cas de décès de cette dernière, vous allez à l'encontre de grandes complications. Il est donc fortement recommandé de traiter avec: des sociétés de promotion des propriétaires ayant une bonne réputation et une expérience reconnue Il est aussi possible de monter une structure juridique qui vous fera une location longue durée.

Peut On Acheter En Thailande Location D Une

Info Publicité: est une agence de visa agréée par l'ambassade royale de Thaïlande Alors que la loi thaïlandaise interdit à un étranger de posséder un terrain (sauf cas très particuliers que nous ne développerons pas ici), nombreux sont les étrangers qui achètent des maisons en Thaïlande… alors, comment cela fonctionne-t-il? Le « Leasehold » (Bail de 30 ans, renouvelable), une pratique qui se généralise Première chose à retenir, la « démocratisation » de l' immobilier en Thaïlande envers un public étranger est une chose récente à l'échelle de l'histoire du pays. Peut on acheter en thailande location d une. La modification du « Condominium Act » en 1992, rendant possible l'achat en pleine propriété pour les étrangers, a rendu le marché immobilier thaïlandais plus populaire auprès des investisseurs étrangers. Oui mais, ceci n'a pas changé le fait qu'un étranger ne peut toujours pas acheter un terrain en Thaïlande. Un étranger ne peut pas être propriétaire d'un terrain en Thaïlande Dans les années 90, et jusqu'au début des années 2000, la pratique la plus répandue pour l'achat de maisons était la création de sociétés ad hoc, de droit thaïlandais, pour posséder le terrain.

Quelques explications: un condominium est un immeuble (au sens commun, pas au sens juridique) c'est-à-dire un bâtiment constitué de plusieurs lots individuels et bénéficiant d'installations communes (par exemple un ascenseur, une piscine…). Comment s'assurer que 49% de la surface habitable n'aient pas été déjà vendus à des étrangers? Il suffit de vérifier cela au niveau du Land Office (administration du cadastre). En règle générale, c'est votre avocat qui s'en charge, notamment à cause de la langue. Acheter une maison en Thaïlande : Mode d'emploi | Obsido Immo. (pas de notaire en Thaïlande, on achète grâce à un avocat). Si vous achetez à un étranger qui a déjà acheté en pleine propriété ( Freehold) alors vous achetez automatiquement en pleine propriété. Si le quota de 49% de propriétaires étrangers est déjà atteint, alors vous ne pouvez plus acheter en pleine propriété. On parle alors de LeaseHold, c'est à dire que vous pouvez acheter l'appartement mais pas le terrain (chaque appartement est rattaché à une partie du terrain comme c'est le cas en France).