Héloïse de Jenlis, née le 2 décembre 1994 à Saint Germain en Laye, est de nationalité française et vit en Belgique depuis sa naissance. Elle découvre la harpe à l'âge neuf ans. Élève d'Annie Lavoisier, Héloïse a suivi des stages et master classes avec M. Les Solistes de Demain – Héloïse de Jenlis. -Cl. Jamet, Isabelle Moretti, Xavier de Maistre, Marielle Nordmann, Frédérique Cambreling…Elle a été sélectionnée en 2016 pour participer à l'Académie Camac sous la direction d'Isabelle Moretti. Elle a obtenu le deuxième prix au concours international de harpe de Lille dans sa catégorie, le premier prix à l'unanimité au concours UFAM Paris dans sa catégorie, le premier prix au concours Rovere d'Oro – Giovanni Talenti et le premier prix au Concours Français de la Harpe (honneur). En septembre 2008, elle est admise en tant que « jeune talent » au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d'Annie Lavoisier. Elle a joué régulièrement en soliste sous la direction de Marc Collet avec l'Orchestre symphonique des jeunes de Bruxelles, dans le concerto de Wagenseil et le concerto de Haendel, notamment au Brussels Summer festival Classissimo 2010 et sous la direction de Philippe Gérard avec la Chapelle musicale de Tournai dans le concerto pour flûte et harpe de Mozart.

  1. Emilie Tack & Héloïse de Jenlis
  2. Les Solistes de Demain – Héloïse de Jenlis
  3. Cours de harpe | Héloïse de Jenlis

Emilie Tack & Héloïse De Jenlis

Du contact avec les programmateurs à la négociation des contrats, tout se fait en interne. Par leur complicité familiale et l' harmonie inédite de leurs instruments, le Trio Jenlis vous propose à chaque concert un moment riche en émotions. Une expérience qui a débuté en famille et qui ne cesse de croître. Emilie Tack & Héloïse de Jenlis. Rien n'arrête les frères et sœurs de Jenlis, après leurs projets: musique classique, Auberge musicale à l'époque napoléonienne, musique de film, musique du monde et un projet avec les Jeunesses Musicales, le trio nous annonce une tournée en Angleterre. Restez à l'affût de l'actualité de ce trio hors du commun. Articles recommandés pour vous

Les Solistes De Demain – Héloïse De Jenlis

Vers neuf ans, elle découvre la harpe et c'est le coup de foudre. Puis les trois frères et sœurs commencent à jouer ensemble et de fil en aiguille, ils ont la possibilité de se produire sur scène, d'explorer le répertoire qui leur ouvrait les bras et de développer leur projet. Leur ensemble est très riche en possibilités, mais leur répertoire est très rare. Cours de harpe | Héloïse de Jenlis. En effet, énormément de pièces ont été écrites pour des trios à cordes, des trios violon, violoncelle et piano, mais le répertoire pour les ensembles avec harpe est quant à lui très restreint. Cette contrainte, le trio familial l'a transformé une richesse. La passion d'Héloïse pour la harpe leur a permis d'explorer ce répertoire unique et d'enregistrer sur disque le Trio pour harpe, violon et violoncelle d'Henriette Renié, mais également un trio de Jacques Ibert, des œuvres rarement interprétées. Portés par la singularité de leur ensemble, le trio se tourne vers des compositeurs contemporains pour étoffer leur répertoire. En 2019, le compositeur, pianiste et auteur français, Karol Beffa leur écrit Soleil noir, un trio pour harpe, violon et violoncelle.

Cours De Harpe | Héloïse De Jenlis

En 2019 elle a enregistré un CD comprenant les oeuvres originales écrites pour la formation du trio Jenlis (harpe, violon, violoncelle). Elle a été sélectionnée sur concours en tant que harpe solo à l'European Union Youth Orchestra de 2014 à 2016. Elle joue régulièrement à l'ONB. En 2017 elle obtient son diplôme de master spécialisé avec distinction en harpe dans la classe d'Annie Lavoisier au Conservatoire Royal de Bruxelles. En 2018 elle obtient son diplôme de post-master "soliste/orchestre" au Conservatoire Giuseppe di Milano dans la classe de Fabrice Pierre. Héloïse de jenlis age. En 2020 elle obtient son diplôme d'agrégation avec grande distinction à l'IMEP. Dans la même année elle a réalisé un remplacement de professeur de harpe d'une durée d'un an à l'Académie de Uccle. Elle a obtenu plus de trois millions de vues sur youtube pour sa video des Arabesques de Debussy

Elle est ensuite partie en Irlande pendant quatre ans pour y apprendre la musique traditionnelle irlandaise. Ce qui lui a permis de découvrir une approche complètement différente de l'instrument. Et de développer une approche de différents styles de musiques traditionnelles tels que la musique irlandaise, mais aussi la musique klezmer ou gipsy. L'expérience de Mathilde apporte une nouvelle dimension au trio. La musique celtique étant plus adaptée au plein air, cela a permis au trio d'aborder plus sereinement les concerts en plein air durant la pandémie et de développer de nouveaux projets. Comme leur projet Musique de film. Heloise de jenlis . Porté par la volonté de s'ouvrir à d'autres univers le trio s'est penché sur un répertoire qui s'inspire souvent de la musique celtique, la musique de film. Après quelques arrangements et expérimentations, les frères et sœurs de Jenlis ont pu proposer leur version des plus beaux thèmes de musiques de films. L'avantage de la famille Héloïse, la cadette du trio, a joué dans l'Orchestre européen des jeunes et avec plusieurs ensembles de musique de chambre, mais elle apprécie toujours autant jouer avec son frère et sa sœur.