Bienvenus à La Granja de Esporles, le musée de la tradition et de l'histoire de majorque. Située à 15 km de palma, au cœur de la serra de tramuntana, la granja de esporles est une belle demeure du xviie siècle entourée de magnifiques jardins à la végétation luxuriante, parsemés de sources naturelles, offrant un restaurant majorquin et une cafétéria avec terrasse où vous vous sentirez comme chez vous. La Granja de Esporles est le site idéal pour une excursion en famille ou une activité scolaire. Les enfants apprendront en s'amusant comment étaient les métiers traditionnels, en assistant à des démonstrations en direct et en se liant d'amitié avec les animaux de notre ferme. Nous vous proposons nos installations pour y organiser tout type d'événement ou de célébration (mariages, baptêmes, actions incitatives, team building, etc. ).

Musée De Majorque Coronavirus

Ce musée, qui était autrefois la résidence de l'artiste local Dions Bennàssar (1904-67), abrite une collection permanente de ses œuvres exposées. La structure est une maison typique de Majorque qui a été méticuleusement restaurée pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Il contient une partie importante de l'héritage artistique de Dionis Bennàssar, ainsi qu'un grand nombre de ses objets personnels, de ses meubles et d'autres souvenirs. En plus de la restauration architecturale, une annexe a été construite, donnant lieu aux trois salles d'exposition annexes actuelles. Une collection de peintures à l'huile sur toile, d'aquarelles, de dessins et de sculptures, entre autres, se trouve dans cette maison du XVIIe siècle, qui sert également d'archives artistiques de la Fondation. La Fondation Dionis Bennàssar est installée dans la maison-musée, qui lui sert aussi de siège. Il s'agit d'une fondation culturelle privée à but non lucratif qui a été créée dans le but de promouvoir, de diffuser et de défendre les manifestations de l'esprit humain.

Lorsqu'on évoque l'île de Majorque, on pense de suite à ses plages idylliques, ses paysages à couper le souffle ou encore à ses nombreuses randonnées et ses vues imprenables. Oui l'île de Majorque regorge d'activités extérieures, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que l'île est ensoleillée plus de 300 jours par an. Mais Majorque étonne également par la richesse de son histoire et de son patrimoine culturel. Pendant des décennies, elle a attiré des civilisations, des artistes qui ont tous laissé leur empreinte. Aujourd'hui, vous pourrez contempler leur héritage dans les musées et les fondations qui l'exposent. Vous serez émerveillés par les découvertes archéologiques des premiers colons, le passage de la civilisation romaine, ou encore les objets retrouvés sous l'occupation arabe. Les amateurs d' art contemporain en auront aussi pour leurs yeux. Des artistes du monde entier sont en effet passés par Majorque et les musées proposent des galeries entières d'œuvres contemporaines. Palma est bien entendu la ville de Majorque qui regroupe le plus grand nombre de musées.