J'ai ajouté en fin de cuisson 2 g d'agar agar pour que ma gelée soit moins liquide. Recette Gelée de pommes maison Déposer les épluchures de pomme ainsi que les pépins et les trognons dans une casserole profonde ajouter le jus de citron et remplir d'eau à niveau des épluchures. Porter à ébullition ensuite réduire à feu doux et laisser mijoter durant 40 minutes environ. Comme pour la gelée de coings placer des compresses ou de la gaze (afin que la gelée ne comporte pas d'impureté) sur une passoire en la recouvrant complètement et verser le contenu de la casserole. Laisser égoutter, récupérer le jus et le peser j'ai obtenu 500 ml de jus soit 500 g de sucre à confiture. Verser le jus de pommes obtenu ainsi que le sucre dans une casserole porter à ébullition l'ensemble. Réduire et laisser cuire environ 30 minutes tester la consistance de la gelée en plaçant une assiette dans le congélateur ensuite laisser couler une goutte de gelée celle-ci doit se gélifier sinon poursuivre la cuisson. Si vous désirez une consistance plus gélifiée de votre gelée de pommes ajouter 2 g d'agar agar en fin de cuisson au point ébullition et laisser cuire environ 3 minutes.

Recette Gelée De Pommes Aux Épices

Réduire et laisser cuire environ 30 minutes tester la consistance de la gelée en plaçant une assiette dans le congélateur ensuite laisser couler une goutte de gelée celle-ci doit se gélifier sinon poursuivre la cuisson. Si vous désirez une consistance plus gélifiée de votre gelée de pommes ajouter 2 g d'agar agar en fin de cuisson au point ébullition et laisser cuire environ 3 minutes. Verser la gelée dans des pots stérilisées fermer bien et retourner ces derniers jusqu'à refroidissement complet et conserver. petit-dejeuner, confiture, algerie, cuisine-accessible, confiture-de-coing, fruits, brunch 20+ Sauces pour barbecue et grillades Recevez mes dernières publications sur mon blog de recette facile et rapide gratuitement

Gelée De Pommes Aux Épices Recette Galette

Gelée de pommes aux épices – Je mange donc je vis | Recette | Gelée de pomme, Gelée, Épices

Cette gelée de pomme et coing est le cadeau gourmand parfait! Parfaitement de saison, facile à faire et peu coûteuse, elle saura ravir les amateurs de petites attentions maison, et les amateurs de tartines! Cette recette de gelée est une recette « anti-gaspi » puisqu'elle est réalisée… avec les épluchures et trognons de pommes et de coings! Oui, dis comme ça, cela fait pas trop rêver et pourtant, elle est absolument délicieuse, avec un gout merveilleux de coing et de pomme! Lorsque je réalise une compote de coing ou de pomme (voire des deux, en pleine saison), je garde les épluchures dans un coing, et je me lance dans quelques pots de gelée. L'avantage, c'est que cela peut se faire en petite quantité sans problème!! La gelée de coing, c'est une des saveurs que j'associe aux petits déjeuners chez mes grands parents. Les petits déjeuners des week-ends avec mes parents, quand j'étais un peu grande (parce que petite, c'était des pains au lait avec de la pâte à tartiner de la célèbre marque qui commence par « Nut »).