C'est donc un gain de temps pour préparer ses navigations en bateau. Dans le même temps, pour ceux d'entre nous qui notent les comportements du bateau, vous allez, là encore, apprendre de nombreuses choses. Au fur et à mesure de vos navigations, vous allez apprendre à connaitre votre bateau, son comportement dans le gros temps ou les petits airs, les meilleurs réglages suivant l'allure de ce dernier. Un récit de vos croisières Enfin, votre journal de bord est un moyen d'ancrer vos croisières dans vos mémoires. Vous pouvez transformer celui-ci en un récit de vos aventures. Vous pourrez relire ces pages en vous remémorant ces moments avec votre famille et vos amis. Vous pourrez vous souvenir de ces épisodes épiques, en mer ou ces moments de plaisir en escale, au mouillage. Pour cela, il n'est pas interdit d'agrémenter votre journal de dessins ou de photos. De très grands marins ont pris beaucoup de plaisir à faire de leur journal de vrais récits de mer.

  1. Journal de bord pour voilier journal

Journal De Bord Pour Voilier Journal

Modèles Journaux Journal de bord générique Ce modèle accessible est simple et générique et peut être utilisé pour différentes activités, comme le transport routier ou par bateau, la pêche, le pilotage d'avion, la plongée, la radioamateur, etc. Excel Télécharger Partager

Ils n'ont pas encore navigué à bord du « Français » mais sont revenus, de leur semaine passée à Lorient, avec des étoiles plein les yeux, l'expérience d'un grand voilier en chantier et des rêves de mer en pagaille. À quoi rêve-t-on quand on a 13 ou 14 ans? De grand large, d'albatros, d'une confiance accordée et d'une vie à croquer à pleines dents. Quatre élèves du collège Descartes-Montaigne de Liévin, dans le Pas de Calais, ont découvert, la semaine passée, le grand voilier école « Le Français » en chantier à Lorient. Accompagnés de leur professeur d'anglais, Yann, Loïc, Illian et Matéo, élèves de 4ème et 3ème, ont plongé sans retenue dans l'univers du trois-mâts. Ils avaient hâte de rejoindre ce grand bateau en chantier, de mettre la main à la pâte, de se sentir utiles, à quelques semaines de la remise à l'eau de ce fameux trois mâts. La semaine concoctée par leur prof référent et les bénévoles de Grand voilier école a dépassé leurs espérances… En immersion totale Ils ont testé un canot de sauvetage, ont enfilé une combinaison étanche, déclenché des fusées de détresse, plongé dans l'univers d'une voilerie et jusqu'à l'intérieur d'un sous-marin à quai, avec un guide pour le moins inattendu.