Dans les coulisses de 2001: l'Odyssée de l'Espace - Retour vers le Cinéma 2001: l'Odyssée de l'Espace est un film écrit par Stanley Kubrick, Arthur C. Clarke et réalisé par Stanley Kubrick sorti le 27/09/1968. En savoir plus Cette scène a été tournée dans un studio Borehamwood à côté de Londres, elle représente la découverte du monolite sur la Lune dans le cratère Tycho. 2001, L'Odyssée de l'Espace est l'un des films les plus coûteux de son époque avec un peu plus de 10 millions de dollars (pour l'époque, c'est beaucoup! ) de budget. La raison? Des décors immenses et le challenge pour Kubrick de représenter aussi fidellement que possible l'environnement de l'espace et des vaisseaux spatiaux. Maquette 2001 odyssée de l espace sur le disque dur. Et oui, en ces années là, pas d'ordinateur: il fallait tout fabriquer pour de vrai! Pour l'aider, 25 spécialistes des effets spéciaux avec parmi eux des personnes qui travaillent dans l'industrie spatiale, une armée de 35 décorateurs de plateau et 70 techniciens vont concourir à la fabrication de ces décors, dont le design n'a même pas vieilli depuis!

Maquette 2001 Odyssée De L Espace En Direct

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de "Cookies" pour vous proposer réalisation des statistiques de visites afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site interne. Je suis d'accord Je refuse

Maquette 2001 Odyssée De L Espace Chez L Enfant

C'est mon premier modèle en résine et métal, alors je tâtonne un peu, mais je vois que ce n'est pas si ardu à travailler que je ne l'avais imaginé... mercury 7 a écrit: la feuille de styréne est trés importante elle permet un travail clair et net et en plus cela se travaille trés bien.. Tout à fait d'accord! Que ferions-nous sans notre précieux styrène (et le BMF). Maquette 2001 odyssée de l espace en direct. J'en ai un stock (plaques, tubes et tiges) dans lequel j'ai puisé pour améliorer ou arranger la plupart de mes modèles spatiaux. Snooker phyl d'ariane Messages: 1766 Date d'inscription: 10/08/2009 Age: 64 Localisation: albi j'adore ces vaisseaux je pense que le pire est quand même la peinture, pour un bon rendu, avec toutes ces enfractuosités bon courage pour cette partie finale Snooker Messages: 557 Date d'inscription: 25/08/2011 Age: 62 Localisation: Doué la Fontaine (Maine et Loire) Merci Phyl pour tes encouragements. phyl d'ariane a écrit: je pense que le pire est quand même la peinture, pour un bon rendu, avec toutes ces enfractuosités C'est vrai, et je redoute le moment où il va falloir aborder la phase "peinture", avec deux difficultés prévisibles: 1) Comme tu le dis, les nombreux détails (reliefs, infractuosités, parties un peu cachées... ) 2) Les différentes nuances de gris à ajouter un peu partout sur le blanc mat général.

Le soir de l'avant première, Arthur C. Clarke sera aperçu au bord des larmes à la sortie de la projection. Il avait beau avoir été le coauteur du scénario, le résultat à l'écran était bien différent de ce qu'il avait imaginé! Stanley Kubrick dans le décor de l'intérieur de l'ordinateur de bord HAL. Une rumeur persistante dit que l'acronyme HAL correspondrait aux lettres décalées de la société IBM (H->I;A->B;L->M) mais elle est démentie par Arthur C. Clarke, l'auteur du livre. Maquette du vaisseau Discovery One. Les scènes dans l'espace représentaient un des plus grands défis du tournage de 2001. Kubrick souhaitait se rapprocher au maximum de la réalité scientifique. USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker. Les acteurs étaient pendus à des câbles accrochés à leur centre de gravité. Pour cacher les câbles, les acteurs étaient filmés en contre-plongée. Le plafond du studio, quant à lui, était recouvert d'un épais voile en velours noir. La conception des 205 effets spéciaux a nécessité plus de 16 000 plans. Pause cigarette pour Stanley Kubrick entouré de ses acteurs sur le plateau de la station lunaire où est découvert le monolithe.