Tous les membres seront nommés pour un mandat de deux ans, renouvelable au besoin. Le Président a, selon les circonstances et de façon ponctuelle, toute la latitude de solliciter la rétroaction ou recourir à des membres experts / invités afin d'adresser un ou des besoins particuliers dans le cadre du cycle quinquennal de planification stratégique (ex. expert-comptable, expert en communication, avocat). Toute altération à la composition de base du Comité devra être présentée et entérinée par le Comité exécutif du R22eR. Président: Col Bourque Membres: Maj. S. Heppell Maj. D. Roussell P. -L. Berthiaume Maj. J. -F. Lacombe (ret) Autres membres à venir

Comité De Planification Stratégique Frs

Le comité de planification stratégique travaille en recherchant et en rassemblant les informations nécessaires pour comprendre l'état actuel de l'organisation ainsi que les facteurs qui auront une incidence sur le futur. Le comité devrait solliciter des commentaires et des commentaires pour valider ou contester son évaluation de l'information. Le comité de planification stratégique peut choisir d'utiliser une des nombreuses méthodologies différentes qui ont été développées pour guider les dirigeants dans le cadre de ce processus. Ces méthodologies, ou cadres, déplacent le comité de planification stratégique à travers une série d'étapes qui incluent une étape d'analyse ou d'évaluation; La formulation de la stratégie actuelle; Et l'articulation et la communication des actions nécessaires pour déplacer l'organisation vers sa vision stratégique. Une autre partie de ce processus est la création de repères qui permettront à l'organisation de déterminer dans quelle mesure il est performant par rapport aux buts et objectifs, car il met en œuvre le plan stratégique.

Comité De Planification Stratégique Un

Le coffre à outils Il existe de nombreux outils que vos conseillers en management sauront utiliser pour recruter les bonnes candidatures. Prendre le temps de décrire le profil du chargé idéal vous aidera à encadrer les actions et la démarche de planification stratégique. Conclusion la planification stratégique est importante pour votre organisation. Elle mérite que l'énergie nécessaire soit déployée au niveau stratégique. Recruter les bonnes ressources: chargé de planification stratégique, conseiller en management externe, conseiller en interne…font partie du succès de l'exercice. C'est-à-dire que la planification soit stratégique, ambitieuse, réaliste et réalisable. CAPSULES VITAMINÉES L'essence de la stratégie est le choix d'accomplir ses activités d'une manière différente de celle de ses concurrents. Michaël Porter Vouloir élaborer la stratégie sur la base d'une démarche mécanique ne peut aboutir qu'à des résultats médiocres. H enry Mintzberg

Comité De Planification Stratégique Les

Aller au contenu principal L'Université de Moncton a entrepris l'élaboration de son prochain plan stratégique. Ce plan est un important outil qui permet d'arrimer les orientations de l'Université avec les besoins de sa communauté universitaire, de l'Acadie du Nouveau-Brunswick et des partenaires avec qui elle entretient des liens, et ce, en faisant converger les efforts vers des objectifs communs. Une des premières étapes était la révision de la mission, de la vision et des valeurs. Tous les exercices de planification stratégique ne comprennent pas cette étape, alors pourquoi avons-nous décidé de lancer notre processus de planification en revoyant les nôtres? La dernière révision de nos mission, vision et valeurs date de 2013, à une époque où notre société change rapidement et au moment où nous devons repenser notre université pour qu'elle demeure pertinente. Il est maintenant temps de prendre un moment pour recalibrer notre phare. Les quatre grandes étapes sont: Création d'un réseau interne et externe afin de permettre des échanges riches et constructifs.

Album Facebook Au début de 2017, le Comité Général de la Mission Mariste s'est réuni pour la première fois. Ce comité est constitué pour une période de deux ans. Depuis lors, le Comité a travaillé sur plusieurs initiatives mondiales compte tenu de notre mission. En juillet 2018, il s'est réuni une troisième fois. Étaient présents à la réunion Marzia Ventimiglia, Frank Malloy, Paul Sirino, les frères Gregory Linacero, Marciano Guzman, Santiago Adora et Mike Greef. De l'Administration générale, étaient présents les frères Libardo Garzón (Économe général), Luis Carlos Gutiérriez (Vicaire général) et Ben Consigli (Conseiller général). La réunion a été planifiée et organisée par les Frères Mark Omedia et Carlos Rojas, assistés de M. Lucas Olivares. Frère Teofilo Minga était le traducteur. Les cinq jours de réunion ont été intenses et ont permis d'examiner plusieurs grands domaines. Tout d'abord, le concept de services partagés; l'analyse de ce qui est en place et de ce qui est possible et une analyse du marché mondial de l'éducation.