— La nuit est noire en diable, et me voilà faisant le sot métier de mari, quoique je ne le sois qu'à moitié! ( Il s'assied sur un banc. ) Est-il rien de plus bizarre que ma destinée! Monologue célèbre femme sur. Fils de je ne sais pas qui; volé par des bandits; élevé dans leurs mœurs, je m'en dégoûte et veux courir une carrière honnête; et partout je suis repoussé! J'apprends la chimie, la pharmacie, la chirurgie; et tout le crédit d'un grand seigneur peut à peine me mettre à la main une lancette vétérinaire! — Las d'attrister des bêtes malades, et pour faire un métier contraire, je me jette à corps perdu dans le théâtre: me fussé-je mis une pierre au cou! Je broche une comédie dans les mœurs du sérail; auteur espagnol, je crois pouvoir y fronder Mahomet sans scrupule: à l'instant un envoyé de je ne sais où se plaint que j'offense dans mes vers la Sublime Porte, la Perse, une partie de la presqu'île de l'Inde, toute l'Égypte, les royaumes de Barca, de Tripoli, de Tunis, d'Alger et de Maroc; et voilà ma comédie flambée, pour plaire aux princes mahométans, dont pas un, je crois, ne sait lire, et qui nous meurtrissent l'omoplate, en nous disant: Chiens de chrétiens!

Monologue Célèbre Femme Youtube

Remarque, cette réplique marche aussi si vous parlez de votre ex. LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS — John Keating à ses élèves C'est le moment de faire votre discours. Servez vous un verre de Gin, trouvez-vous une cravate et nouez-là autour de votre tête, montez sur une chaise, dites "Ô capitaine, mon capitaine", et fixez quelqu'un dans la salle en mode "C'est pour toi que je fais ça BB". Monologue célèbre femme dans. Succès non garanti. BERTRAM FORER — Effet Barnum Alors, ici on sort un peu du cadre des monologues car cet écrit n'est pas une citation, mais un biais cognitif qui conduit toutes personnes à croire que ce texte reflète leur personnalité. Très utile, si vous souhaitez faire croire que vous êtes un spécialiste du "cold reading", et que vous arrivez à déceler la personnalité de chacun, grâce à vos yeux perçants et votre intelligence supérieure. BELLE DU SEIGNEUR — Les onze manèges de SOLAL Alors celle-ci, elle va vous demander une certaine dose de travail avant de la maîtriser. Déjà, parce qu'elle est longue.

Monologue Célèbre Femme Dans

Seule! Ils m'ont tous laissée. » Tirade de Dona Lucrezia dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo (Acte II, Première Partie, Scène 2): « Monsieur, monsieur, ceci est indigne, ceci est odieux, ceci est infâme. » Monologue de Lisette dans Louison de Musset (Acte I, Scène1): « Me voilà bien chanceuse » Sarah Bernhardt dans Lorenzaccio Théâtre de la Renaissance. Affiche de Mucha. Personnages masculins Corneille Monologue de Don Diègue, dans le Cid de Corneille (Acte I, scène 4): « Ô rage! [Dossier] 10 monologues mémorables de l'histoire du cinéma - On Rembobine. Ô désespoir! Ô vieillesse ennemie! » Monologue de Don Rodrigue, dans le Cid de Corneille (Acte I, scène 6): « Percé jusques au fond du cœur » Tirade de Don Rodrigue à Don Fernand, dans le Cid de Corneille (Acte IV, scène 3): « Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort, Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port » Molière Tirade d'Eraste dans les Fâcheux de Molière (Acte I, Scène 1): « Sous quel astre, bon Dieu, faut-il que je sois né… » Monologue d'Harpagon dans l'Avare (Acte IV, Scène 7): « Au voleur!

On pourrait justement reprocher à cette pièce la précipitation et l'élocution brutale qui martèlent excessivement le cerveau des spectateurs, mais lorsque l'on y réfléchit, on constate que ces défauts soulignent précisément l'état névrotique atteint par ses protagonistes. On pourrait aussi se lasser des insultes et des scènes redondantes, mais là encore cette spirale narrative a le mérite de s'infiltrer dans nos esprits pour y ancrer le ras-le-bol des femmes harcelées. Que l'on supporte ou pas ce flux dense et cette voix crue oscillant entre l'attaque et la défensive, une chose demeure certaine: beaucoup de victimes se reconnaîtront dans cette partition incisive car elle ne fait, hélas, que refléter une triste réalité. Merci donc à l'auteur pour son écriture inquisitrice et à Muriel Gaudin pour son engagement évidant! L'histoire d'une femme : un monologue lucide contre le sexisme - Syma News : votre magazine d’actualité. L'histoire d'une femme? Une chronique effrénée du sexisme ordinaire L'histoire d'une femme Texte et mise en scène Pierre Notte Avec Muriel Gaudin Théâtre des 3 soleils – 4 rue Buffon – Avignon Festival Off d'Avignon Du 7 au 31 juillet 2021 Théâtre de Poche 75 boulevard du Montparnasse – Paris 14e Jusqu'au 16 mai 2017 Du jeudi au samedi 19h – Dimanche 17h30 Réservations: 01 45 44 50 21 Photos @ Victor Tonelli