Il faut ensuite monter le rivet fileté sur la pince en le vissant sur la tige de celle-ci (cela permet de bloquer l'insert pour qu'il reste fixe pendant la pose). Il n'y a plus qu'à dévisser l'axe fileté de la pince et à installer votre deuxième pièce et à visser l'ensemble de l'assemblage avec la vis ou le boulon correspondant. Avantages et utilisations du rivet fileté Avantages L'avantage de ce type de rivet est la possibilité offerte par le filetage de pouvoir monter et démonter les éléments assemblés. Utilisation pince a rive de gier. Cela permet la pose rapide d'un filetage durable et fiable dans un élément. L'inconvénient de ce type de système est un ajout de poids à votre ensemble, et le fait que le rivet ne peut être démonté facilement. Il faut alors percer le rivet avec une mèche de dimension supérieure pour le faire sauter, sachant qu'un partie du rivet risque de tomber dans le corps de l'élément dans lequel il est posé… Utilisations du rivet fileté Les rivets filetés sont notamment utilisés en mécanique (notamment automobile, pour la réparation de certaines pièces mécaniques ou de carrosserie), pour le prototypage (montage et démontage simplifié et répétable) et en construction (pour la pose d'éléments démontables ou interchangeables).

  1. Utilisation pince a rivet plus
  2. Utilisation pince a rive de gier

Utilisation Pince A Rivet Plus

Essai Pince pour écrous à sertir. Insert à visser - YouTube

Utilisation Pince A Rive De Gier

Würth France complète sa gamme de rivets pour pouvoir répondre à toutes les problématiques rencontrées par les professionnels. Les rivets aveugles Le rivet aveugle est un système de fixation permanent utilisé dans l'assemblage de matériaux destinés à être indémontables. Il est composé de deux parties: un corps avec une tête (aussi appelée collerette) et un clou. Principe d'utilisation Les rivets aveugles prennent tout leur sens dans les assemblages pour lesquels l'opérateur n'a accès qu'à un seul côté des pièces à lier. En effet, ces rivets sont également connus sous le nom de « rivets à rupture de tige » car au moment de la pose, la pince à riveter tire sur le clou dont le bout renflé pénètre dans le corps (tube creux) pour réaliser le rivetage. Comment choisir, poser et retirer un rivet ? - Würth. Quand l'effort de serrage est au plus fort, le clou se casse et le rivet reste en place. Comment choisir le bon rivet? Le choix d'un rivet précis dépend de 5 éléments: 1. Le type de rivet: dépend du type d'assemblage recherché. 2. La matière du clou: dépend de la charge à supporter et du degré de résistance à la corrosion.

Le rivet étant une solution de fixation permanente, il convient de le percer soigneusement en suivant les instructions ci-dessous afin de ne pas endommager les pièces assemblées et le trou percé: ▸ Munissez-vous d'une perceuse et d'un foret de même diamètre que celui du rivet. ▸ Percez la tête en visant bien le centre jusqu'à ce qu'elle se désolidarise des éléments assemblés. ▸ Retirez la tête à l'aide d'un chasse-goupille.