L'Islam a commandé la bienfaisance envers les parents même s'ils sont non-musulmans. Allah soubhana wa ta'ala dit: Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui et marquez de la bonté envers les pères et mères" (Sourate 17 – verset 23), "reste avec eux ici-bas de façon convenable" (Sourate 31 – verset 15). De même, l'islam a commandé d'entretenir les liens de parenté. Prière d'un non musulmans à la mosquée? | Bladi.info. Le devoir de bienfaisance et d'entretien des liens de parenté se confirme d'autant plus dans les moments de joie et de bonheur, et dans les moments de tristesse et de malheur dont les plus douloureux sont les occasions de mort qui réunissent les proches à la perte de l'un d'eux. Par nature, l'homme ressent le besoin d'exprimer ses sentiments envers le défunt auquel il est lié par un lien de parenté. D'après Abou Hourayra (radi allahu anhu), le Prophète (salla allah alayhi wa salam), visita la tombe de sa mère. Il pleura et fit pleurer ceux qui se trouvaient autour de lui. Il dit: J'ai demandé la permission à mon Seigneur pour lui implorer le pardon, on ne me l'a pas accordé.

  1. Peut on prier pour un non musulman de la
  2. Peut on prier pour un non musulman plus
  3. Peut on prier pour un non musulman son

Peut On Prier Pour Un Non Musulman De La

Allah Très haut le sait mieux.

#10 Franchemant Dieu est miséricorde, comment croire que prier pour quelqu'un peut etre mauvais? il est dis ne fait pas a ton prochain ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse. Si c'etait mon ami je prierais pour lui quelque soit sa religion.

Peut On Prier Pour Un Non Musulman Plus

Et s'il se repentit, le parent pourrait il ne pas pardonner? Dieu aime chacun de nous comme sa progéniture, un amour immesurable Sur le trone de Dieu il est écrit "le jour du jugement, ma miséricorde l'emportera sur ma colère" A Anonymous 20/08/2008 à 21:16 MCHOUCHA ça va? Peut on prier pour un non musulman plus. ton mari?, oui d'accord avec toi quand tu connais pas la personne mais quand tu sais qu'il est décédé en tant que non muslim bah non!!! C'est pas pour rien qu'on doit être séparé dans les cimetières bref je sors je voulais juste dire ça lol boussas à toutes les filles Vous ne trouvez pas de réponse? A Anonymous 20/08/2008 à 21:17 Dieu seul sait s'il est musulman ou pas Ben ca y en a tu sais clairement qu'ils sont mort athes ou chretiens ou juifs... Le Prophete, illih salat oua salam, priait pour sa mere, jusqu'a ce que descende le verset qui dit que l'on ne doit pas prier sur un mort si il n'est pas mort Allah ou a' gout, il c'etait retenu de prier sur son oncle, qui l'avait defendu corps et ame contre les koureichs.

et cher frere laissez moi vous rappeller une fois de plus que notre réligion ne réponse ni sur les passion ni sur les idées de un et des autre mais sur le Livre d'Allah envoyé comme guide pour l'univers comme le coran le mantion mainte fois sur different endroit.

Peut On Prier Pour Un Non Musulman Son

Cela sur la base du hadîth du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui dit: « Ne commencez pas le salut (sallam) » c'est un des sens (du hadîth). - Le deuxième stipule que l'on peut les visiter, car le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est rendu au chevet d'un enfant juif agonisant, il s'est posé au niveau de sa tête et lui a dit: « Convertis-toi ». L'enfant a regardé son père présent aussi à son chevet, et son père lui dit: « Obéis à Abû al-Qâssim (le Prophète) et convertis-toi ». Et le Prophète se leva et dit: « Louange à Allâh qui l'a sauvé par mon biais du feu. » Rapporté par al-Bukhârî. » [2] Les Hanbalites sont d'avis que les condoléances présentées aux non-musulmans sont interdites. Ils considèrent cela comme une forme de commémoration du mécréant, tout comme le fait de commencer le salut à leur égard (comme mentionné dans le hadîth). Peut on prier pour un non musulman de la. [3] Sirâdj ad-Dîn ad-Doudjailî (rahimahullâh) mentionne u n côté blâmable dans le fait de présenter ses condoléances au mécréant. [4] Les savants de Lajnah disent que « quand le but visé - dans les condoléances à l'égard des non-musulmans - est de les encourager à l'Islâm, cela est permis.

En vérité, Dieu est Indulgent et Pardonneur. » [ 2] Se basant sur ces versets, la majorité des juristes musulmans, y compris les savants Mâlékites, Shâfi`ites et les savants d'autres écoles de jurisprudence islamique, sont d'avis qu'il n'est pas permis aux polythéistes d'entrer dans la Mosquée Sacrée à la Mecque. Cependant, ils déclarent qu'il n'y a rien de mal à ce que les Chrétiens et les Juifs y entrent. Ils déclarent également que cette règle s'applique à la Mosquée Sacrée à la Mecque et à ses environs. Abû H anîfah, quant à lui, pense que même les polythéistes peuvent entrer dans la Mosquée Sacrée à la Mecque tant qu'ils n'y restent pas ou n'y séjournent pas. Présenter ses condoléances aux non-musulmans ? - La science légiférée - العلم الشرعي. Il a interprété l'impureté dans le sens d'une impureté spirituelle (liée au polythéisme). Quant aux autres mosquées, les juristes de Médine ont interdit aux non-musulmans d'y entrer car ils sont considérés par le Coran comme étant impurs. On rapporte que, pour sa part, l'Imam A h mad a dit qu'ils ne pouvaient entrer dans ces mosquées qu'avec la permission des musulmans.