Elevage | Publié le 8/03/2021 à 15:30 La production massive d'insectes nourris à partir de déchets alimentaires, pour l'alimentation animale pourrait en 2030 réduire la dépendance de l'UE aux importations de protéines végétales et faire baisser les prix des céréales. Mais des obstacles légaux freinent encore ce scénario. Bientôt une farine protéique à base d'insectes pour l'alimentation animale? - M. de N. Insectes séchés a la farine de poisson. L a production d'insectes pourrait contribuer de manière significative à l'économie circulaire, en réintroduisant des nutriments des déchets alimentaires directement dans la chaîne alimentaire et en améliorant légèrement le déficit en protéines dans l'UE, estime la Commission européenne dans une évaluation prospective à l'horizon 2030, présentée dans le cadre de ses perspectives agricoles 2020. Une production massive d'insectes pour l'alimentation animale aurait aussi un impact sur le prix des cultures (à la baisse) en réduisant les coûts des aliments pour animaux, et soutiendrait la production animale.

  1. Farine d insecte pour poisson un

Farine D Insecte Pour Poisson Un

» L'entreprise Ynsect a vocation à s'installer à travers le monde et prépare des projets d'élevage en Asie. Eleveur d'insectes sera sans doute un métier à l'avenir: « nous voulons multiplier les unités de production d'insectes, à proximité des gisements de biomasse. Et pourquoi pas proposer un jour des services de production "clé en main", envisage le président d'Ynsect. Les centaines de milliers d'espèces d'insectes nous offrent un champ d'exploration inépuisable. » Antoine Hubert, président de l'entreprise Ynsect produira plus de 30 tonnes d'insectes par jour dans la nouvelle usine en Franche-Comté. Les farines d’insectes - Mr.Goodfish. (©Ynsect)

Action immédiate pour doper votre animal ou pour assurer sa croissance. Farine d insecte pour poisson un. Usage professionnel: élevages bovins, équins, caprins, porcins, volailles… Usage domestique: chiens, chats, oiseaux, rongeurs… Mammifères: -En curatif: 1g/kg de masse corporelle par jour -En préventif: 250mg/kg de masse corporelle par jour Volailles/Oiseaux: -En curatif: 15%de la dose d'alimentation journalière -En préventif: 4% de la dose d'alimentation journalière Matière première pour aliments des animaux conformément au règlement européen (UE) n° 68/2013. Matière interdite dans l'alimentation des ruminants conformément à la législation européenne 999/2001 et ses amendements. Composition: Larve de mouche soldat (Hermetia Illuscens) 75% Poudre fine odeur poisson couleur blanchâtre 25% Granulométrie 40µm à 1mm -45% protéines -10% phosphore -20% calcium -18% Cendres Les ++ produits: Economie circulaire recyclage de déchet Riche en anti microbiens Très Riche en protéines Fabriqué en France Couleur naturelle, sans colorants Biodégradable et sans danger pour l'environnement