Cette étape est particulièrement cruciale pour entretenir les parties abîmées. Appliquez de la peinture sur votre portail en fer à l'aide d'une brosse, d'un pistolet ou d'un rouleau. Évitez d'utiliser trop de produit pour prévenir les pâtés et croisez les passes pour couvrir toute la surface. Servez-vous d'une éponge pour traiter les barreaux, puis d'une bombe pour peindre la serrure. Notez qu'une seule couche suffit pour peindre un portail en fer, car le pouvoir couvrant des peintures spéciales métal suffit largement. Les techniques pour peindre un portail en fer. À LIRE ÉGALEMENT: – Les peintures spéciales de A à Z (tableau noir…) – Tout peindre dans la maison À propos de l'auteur La Rédaction Maison & Travaux La déco sur Le Journal de la Maison Maison & Travaux
  1. Peindre un portail fer auto
  2. Peindre un portail fer dans
  3. Peindre un portail fer et

Peindre Un Portail Fer Auto

Pour vous aider à réussir la peinture de votre portail en fer, nous vous partageons les principales méthodes. La préparation du portail en fer La première étape consiste au ponçage du portail en fer et ce, dans le but d'éliminer les parties écaillées et rouillées du portail. Pour ce faire, vous pouvez u tiliser une brosse métallique et brosser les grandes surfaces. Cependant, il faut plutôt recourir à un décapant chimique pour les parties et coins difficiles d'accès avec la brosse. Suite à cela, pensez à nettoyer le portail avec un chiffon humide, de manière à le dégraisser et finaliser sa préparation. L'application de la sous-couche Une fois le portail prêt et propre, vous pouvez appliquer la première couche de peinture qui elle, doit être appliquée sur les parties abîmées mais peut être appliquée sur tout le portail. Peindre un portail fer et. En effet, la sous-couche spéciale métal permet d'augmenter la durabilité de la peinture, tout en facilitant son accroche. La peinture du portail en fer Avant d'appliquer la couche de peinture finale, vérifiez bien que la sous-couche est sèche.

Peindre Un Portail Fer Dans

À ce moment là, vous pourrez appliquer la peinture spéciale fer qui elle, a un effet couvrant important et nécessite généralement qu'une seule couche. Par ailleurs, vous pouvez l'appliquer soit au rouleau, soit au pistolet ou encore à la brosse. Veillez toutefois, à ne pas utiliser trop de produit, au risque de créer des pâtés de peinture. Retrouvez plus de conseils sur.

Peindre Un Portail Fer Et

Néanmoins, ces peintures ne sont pas disponibles dans tous les coloris, elles s'appliquent sur le fer en couches épaisses, et leur application ne peut se faire que dans des conditions climatiques assez strictes. 1. Poncez le portail en fer forgé Poncez le portail en fer forgé s'il est déjà peint, afin que la couche de peinture puisse accrocher. Poncez avec du papier abrasif à grain épais. Insistez sur les parties où la peinture est écaillée. Si la peinture est abîmée Si la peinture est vraiment abîmée, décapez-la avec un décapant chimique avant de peindre le portail en fer forgé: Portez des gants pour protéger vos mains. Conseils pour peindre un portail en fer | Mauvilac. Appliquez le décapant chimique en couche épaisse avec un pinceau. Laissez agir entre 15 et 30 minutes, jusqu'à ce que la peinture ramollisse. Grattez la peinture ramollie avec une spatule pour l'enlever. Grattez les dernières traces de peinture avec une brosse métallique. Rincez le portail à l'eau claire et laissez sécher. Consulter la fiche pratique Ooreka 2. Traitez les parties rouillées sur le portail en fer forgé Repérez les traces de rouille sur le portail et traitez-les avec un convertisseur de rouille: Grattez la rouille à l'aide d'une brosse métallique.

Un portail protégé, un portail qui dure! Vous venez de poser un portail en acier, protégez-le contre les aléas du temps! Suivez ces étapes pour la protection et la décoration: Portail neuf – Dégraissez la surface à l'aide d'un dégraissant – Déterminez le type d'acier (acier noir ou acier galvanisé), Le portail est en acier noir: appliquez une sous couche anticorrosion, Le portail est en acier galvanisé: procédez à un dérochage à l'aide d'un dérochant puis rincez ( n'oubliez pas de vous protéger car ce type de produit est acide), – Appliquez une peinture spéciale fer antirouille pour usage extérieur afin de décorer et protéger contre la corrosion. Astuce Comment reconnaître un acier noir et un acier galvanisé? Peindre un portail fer auto. Posez un aimant sur le portail puis observez: L'aimant tient seul, c'est un acier noir, L'aimant tombe, c'est un acier galvanisé. Portail déjà peint – Poncez le portail pour éliminer la peinture avec un papier abrasif à grain fin (poncez uniquement la partie peinte, en bon état et sans traces de corrosion), – Traitez les parties rouillées.