Les parcs nationaux en Arizona L'état d'Arizona abrite 29 parcs et il serait possible de passer plusieurs mois rien que dans cette région pour se perdre dans les canyons et admirer les formations rocheuses. Mais notre visa aux Etats-Unis n'était que de trois mois et nous avions envie de voir pleins de lieux différents pour nous imprégner au mieux de ce pays-continent. Petrified Forest National Park Les paysages colorés de Petrified Forest. A notre arrivée en Arizona, nous nous sommes rendus au parc Petrified Forest. Au nord du parc, on a pu observer des formations géologiques, appelées Painted Desert. Au sud, le parc national abrite des milliers de troncs d'arbres fossilisés et des pétroglyphes amérindiens. Ce ne sont pas des pierres mais bien des troncs pétrifiés sur la photo. Il y a 200 millions d'années, une forêt était présente à l'embouchure du delta d'un fleuve. A leur mort, les arbres ont été enfouis sous des sédiments riches en silice (d'où les couleurs violettes). La silice a remplacé peu à peu la matière végétale pour fossiliser les arbres.

Parcs Nationaux Utah Et Arizona Casino

Après le début de notre road trip dans les parcs nationaux de Californie, nous avons poursuivi notre virée vers certains parcs en Arizona et en Utah. Nous sommes également passés rapidement dans le Colorado pour le parc Mesa Verde, qui ne nous a pas laissé un souvenir intarissable. Je ne reviendrai pas dessus, pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Wikipedia. Trajet dans les parcs nationaux de l'Arizona et de l'Utah Notre road trip après la Californie. Après notre trajet en Californie: Los Angeles – Joshua Tree – Sequoia – Yosemite – King's Canyon – Death Valley, nous avons continué en Arizona. Depuis Flagstaff: Petrified Forest – Grand Canyon – Horseshoe Bend – Lower Antelope Canyon – Monument Valley. Puis nous avons fait une courte escale dans le Colorado à Mesa Verde avant de continuer dans l'Utah: Canyonlands – Arches – Bryce Canyon – Zion. Nous avons ensuite rendu la voiture après quelques jours passés à Las Vegas dans l'état du Nevada, pour nous envoler direction Nashville dans le Tennessee.

Parcs Nationaux Utah Et Arizona Cardinals

C'était franchement dangereux parce que glissant et périlleux (il fallait être un peu équilibriste quoi…). Et je me suis dit en voyant des enfants et des personnes âgées en arrivant de l'autre côté: « mais ce n'est pas possible, ils ne sont pas passés par là! » Hé bien non… De l'autre côté, le passage était tout à fait sécurisé avec un chemin passant derrière la roche. Quels boulets! 😂 Donc ne faites pas comme nous: en arrivant, l'arche est à votre droite et il faut se diriger sur la gauche de l'énorme trou pour ne pas risquer de tomber ^^ Bryce Canyon Tiens, une arche ici aussi! Nous avons découvert Bryce Canyon sous la neige et ça a rendu le parc encore plus beau. Nous sommes descendus dans le canyon pour une petite randonnée à travers des paysages magnifiques. Bryce Canyon vu du haut. Et qui dit neige, dit peu de monde! Et nous, on aime bien être presque tout seuls dans les parcs! Zion National Park Vu d'en bas… Enfin, nous avons terminé notre périple des parcs nationaux par Zion. Nous nous sommes contentés de petites ballades le premier jour en nous arrêtant avec la navette.

Parcs Nationaux Utah Et Arizona.Edu

En découvrant tout à fait par hasard l'Utah, un jour de Juillet 2008, au détour de la route 9 qui m'amenait de Las Vegas, j'ai eu un coup de foudre instantané, ce genre de coup de foudre qui m'a émue aux larmes. C'étaient les falaises de Zion au coucher de soleil. 7 ans ont passé, 4 voyages en Utah, plus de 3 mois sur place, et toujours l'envie d'y retourner, encore et encore. Je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout découvrir. Je me suis découvert une passion pour le désert. Je crois qu' il n'y a rien que je n'aime plus que le désert, moi qui déteste pourtant la chaleur. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une grande découvreuse de l'Utah, j'ai à peine quitté les routes goudronnées. Je n'ai rien d'un Philippe Schuler, d'un Joe Braun ou d'un Laurent Martres. Je n'ai même pas cette ambition. Je profite, je découvre, j'écris, je photographie, c'est tout! Je parle de l'Utah: Mes 3 parcs préférés de l'Utah Les petites villes de l'Utah Les plus belles routes de l'Utah La route 12, la plus belle route panoramique de l'Utah Il n'y a rien que je n'aime plus que le désert Mes « must do » en Utah et en Arizona Les lieux populaires de l'ouest américain que j'ai moins appréciés Utah et mormonisme: qu'est-ce que j'en pense?

Parcs Nationaux Utah Et Arizona State University

Jour 4: Grand Canyon Village-Holbrook (386 km) – Environ 4 heures (hors la durée de la visite du parc national de la Forêt pétrifiée). Sur le chemin, arrêt au Meteor Crater National Monument, puis après Holbrook, visite du parc national de la Forêt pétrifiée. (Nuit à Holbrook) Jour 5: Holbrook-Kayenta (297 km) – Environ 4 heures (hors la durée de la visite du canyon de Chelly et de Monument Valley). Sur le chemin, visite du canyon de Chelly. Visite de Monument Valley, où nous vous conseillons de rester jusqu'au coucher du soleil (à 32 km de Kayenta). * Avec une nuit de plus à Kayenta, vous pouvez découvrir le canyon de l'Antilope et le lac Powell. Ou passez une nuit à Cortez pour visiter le parc national de Mesa Verde. (Nuit à Kayenta) Jour 6: Kayenta-Moab (305 km) – Environ 3 h 40 (hors la durée de la visite des parcs et des arrêts). Sur le chemin, visite du Mexican Hat, des Goosenecks de la rivière San Juan, du Natural Bridges National Monument et, si vous avez le temps, du Newspaper Rock et du parc national de Canyonlands (The Needles).

L'itinéraire que nous avons suivi était circulaire. Nous avons quitté Las Vegas, nous dirigeant vers le parc national du Grand Canyon (via Hoover Dam), Meteor Crater, le parc national de la Forêt pétrifiée, le canyon de Chelly, Monument Valley, Mexican Hat, Goosenecks de la rivière San Juan, le parc national de Natural Bridges, Newspaper Rock, le parc national de Canyonlands (The Needles), le parc national des Arches, Dead Horse Point, le parc national de Canyonlands (Island in the Sky), le parc national de Capitol Reef, le parc national du Bryce Canyon, Grosvenor Arch, Kodachrome Basin, Red Canyon, le parc national de Zion et Las Vegas. La durée minimale de découverte de ces splendeurs naturelles est de 10 à 15 jours (nous l'avons fait en seulement 9 nuits, mais nous vous recommandons au moins 2 nuits de plus. Consultez l'itinéraire de 13 jours). Pour la nuit, nous avons séjourné dans les lieux suivants: Las Vegas (1 nuit), Grand Canyon Village (1 nuit, mais si vous avez le temps, 2 nuits ou plus), Holbrook (1 nuit), Kayenta (1 nuit, mais si vous avez le temps, 1 nuit de plus à Chinle pour une visite plus approfondie du canyon de Chelly), Moab (2 nuits, mais 3 nuits sont conseillées, car il y a tellement de choses à voir!