| EXPLORATIONS DANS LE JURA VAUDOIS GOUFFRE DE LONGIROD Baume Nord du Petit-Pré-de-Rolle Zone de bassins dans le collecteur aval [ Haut de la page] Toutes les photos et illustrations ©GSL et leur(s) auteur(s) respectif(s)

  1. Gouffre de longirod 2018
  2. Gouffre de longirod 2
  3. Gouffre de longirod paris

Gouffre De Longirod 2018

| EXPLORATIONS DANS LE JURA VAUDOIS GOUFFRE DE LONGIROD Baume Nord du Petit-Pré-de-Rolle Le collecteur aval dans la zone en forme de canyon [ Haut de la page] Toutes les photos et illustrations ©GSL et leur(s) auteur(s) respectif(s)

Gouffre De Longirod 2

Ils trouvent leur -300m en explo, sur massif dont j'ai oublié le nom, plus difficile et plus étroit (! ) hé bien tant mieux;o) j'y suis invitée, bien sûr! Mes collègues logent au Sentier, à la cabane des scoutes (confiance). J'y trouve une bonne vingtaine de spéléos, femmes, enfants et anciens. Un solide souper et une grande bière me rassasient. Tous ces visages me sont plus ou moins familiers: Hans, Mü, Olivier, … rencontrés aux assemblées ou en "excursion" souterraine. Gouffre de Longirod - Photo 5. Je les quittent avec regret vers 22h30. Demain, ils vont à la Pleine Lune. Moi, je crois que je vais me reposer… Une belle sortie, rondement menée, et un fort et chaud sentiment d'appartenance. Amandine Perret, Vevey, le 10 avril 2012

Gouffre De Longirod Paris

Grâce à des bâtons d'encens, nous y avons repérés deux petit trous aspirants. Mais étant donné que les coordonnées calculées avec la topo de la grotte indiquent le terminus plus proche du sommet, nous avons installée une corde pour descendre dans la falaise sur la face lémanique. Nous avons découvert exactement aux coordonnées final de la topo du Dragon un petit trou aspirant sous un rocher! Il se situ à environ 15 mètres sous la Crête, coté lac Léman!!! 🙂 Continuer la lecture de « Prospection au sommet du Vanil des Artses » Nous avons décidé de monter un bivouac au Dragon pour y passer 3 jours et continuer de creuser juste avant la salle terminale avec la cheminée. Gouffre de Longirod - Coupe des puits. Voici le compte rendu de cette désobstruction. Continuer la lecture de « Bivouac au Dragon »

L'eau arrive de partout. Après un court échange sur la suite des évènements et un petit coup d'œil à la topo qui trône à l'entrée du méandre ( accompagnée de bites de carbure et d'un tupperware de chaux abandonné par des visiteurs négligents dont je tairai le nom), nous poursuivons. Le méandre ne pose pas de problème particulier à mes deux collègues et nous arrivons rapidement aux ressauts, cascadant. Une vigoureuse gerbe d'eau défend le passage habituel "droit en bas", mais une oppo aisée nous permet d'éviter le gros de l'eau. Nous sommes tous d'accord pour poursuivre jusqu'au prochain obstacle sérieux. Fabrice passe devant et c'est alors un enchainement ininterrompu de Seile Frei et de Yahhhooooooo jusque …. dans la rivière. Je constate que les puits sont très bien équipés, autant que possible hors d'eau. Gouffre de longirod de. A part quelques embruns au bas des puits, l'abondance de flotte ne pose pas de problème particulier. Aucun fractio n'est arrosé. Le haut du P50 offre même un spectacle apaisant, avec sa cascade dont l'eau pulvérisée fait un doux bruissement en emplissant le vide de petites gouttelettes.