La défense de l'environnement, la distribution de repas, l'aide aux sans-abris, le don du sang, le bénévolat… autant d'activités qui peuvent vous permettre de vous démarquer. Quels centres d'intérêt éviter sur le CV? Certains centres d'intérêt sont considérés comme des informations à ne pas mettre sur un CV. Extra professionnel cv en ligne. Pourquoi? Tout simplement car ils peuvent véhiculer une mauvaise image de vous. Vous devez donc éviter tous les centres d'intérêt qui ont mauvaise réputation, qui ne font pas l'unanimité ou qui ne sont pas pertinents. À défaut de lister tous les loisirs à bannir de votre candidature, retrouvez plusieurs exemples de ceux qu'il est préférable de mettre de côté: -> une appartenance à un parti politique ou à un syndicat; -> une passion pour les jeux d'argent, tel que le poker ou le black jack; -> une pratique souvent jugée « inhumaine », comme la chasse ou la corrida; -> les disciplines considérées comme violentes, comme le MMA par exemple; -> une croyance religieuse ou philosophique; -> les centres d'intérêt inutiles dans le cadre professionnel (Scrabble, scrapbooking, mots-croisés, etc. ).

Extra Professionnel Cv.Com

Si vous ne savez pas que faire pour le résumé, ou que vous n'allez faire une petite répétition des parties détaillées, il faudra l'exclure du dossier. Mieux vaut un cv sans profil qu'un cv répétant les mêmes informations. Comment présenter une bonne accroche dans le CV? Le but de cette partie est d' attirer l'attention du recruteur comme susmentionné. L'accroche devra ainsi, être attrayant, et également agréable à lire. Ainsi, le profil devra toujours être assez court, car ce sera juste un introductif pour attirer le lecteur vers les parties essentielles. Le premier point à mentionner est la réponse à l'annonce de recrutement. Faut-il parler de ses activités extra professionnelles sur son CV ? - Modele CV. Par exemple, si elle exige un niveau d'études de licence professionnelle, vous allez immédiatement mentionner que vous en êtes titulaire. En dehors de cette réponse, vous allez parler du profil recherché, et mettre en avant l'une de vos qualités ou compétences le plus adaptées pour le poste visé. Par exemple, pour un poste de responsable commercial, vous pouvez mentionner « ex-dirigeant d'entreprise… ».

Également, pour anticiper les attentes du recruteur pour le même exemple, c'est l'occasion idéale pour dire que vous êtes bilingues ou que vous maîtrisez telle ou telle langue. C'est le point de démarquage par rapport aux autres candidats. La présentation du profil dans le CV Le résumé de ce que vous allez mentionner dans le profil sera: La phrase d'accroche en 4 ou 5 lignes au maximum Les compétences et qualités recherchées Le profil que pourrait rechercher le recruteur Le style de rédaction du profil Le profil doit prendre un style de rédaction professionnel, fluide et dynamique à la fois. Il vous faudra ainsi maîtriser ces 3 critères, pour pouvoir faire ressortir vos qualités, via le contenu et via les exigences du formalisme. Exclure les formules clichées Le professionnalisme susmentionné signifie que vous allez convaincre votre recruteur suivant vos qualités professionnelles. Extra-Professionnel - CV Patrick CHAUVIN. Il ne s'agit en aucun cas d'utiliser des clichés comme « je serai le candidat idéal pour ce poste… »