Il en résulte un trs faible niveau de vibrations, ce qui se traduit par plus de confort et un travail moins fatigant. L'illustration montre les ressorts du taille-haies STIHL HS 81. Systme de filtre air longue durée Il garantit des intervalles de nettoyage plus longs et une protection efficace du moteur. (photo non contractuelle) Barre de coupe double peigne La barre de coupe double peigne permet une taille multidirectionnelle. La coupe peut se faire dans tous les sens, avec une grande aisance sur tous les types de chantier. Bouchon de réservoir 1/4 de tour Bouchon exclusif STIHL pour le réservoirs de carburant assurant une étanchéité parfaite et constante. Taille-haies STIHL HS 82 T, 75 cm - Thomas Rural Master. L'ouverture et la fermeture se font sans outil. Coupe de mise en forme Variante T - Moindre écartement de dent - Moindre hauteur de dent - Cadence de coupe élevée: 4950 coupes/min - Qualité de coupe maximale Géométrie des couteaux optimisée La géométrie des couteaux, combinée une transmission spécialement adaptée aux coupes d'entretien et de rabattage, garantit une performance de coupe optimale.

  1. Taille-haies STIHL HS 82 T, 75 cm - Thomas Rural Master

Taille-Haies Stihl Hs 82 T, 75 Cm - Thomas Rural Master

Le moteur est écologique et réduit sa consommation de 20%. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Cylindrée cm 22, 7 Puissance kW 0, 7 Poids kg 1) 5, 3 Longueur de coupe cm 75 Espacement des dents mm 30 Cadence de coupe 1/min 5. 100 Niveau de puissance acoustique dB(A) 2) 107 Niveau de pression sonore dB(A) 2) 95 Niveau de vibrations droit m/s 3) 2, 3 Niveau de vibrations gauche m/s 3) 1) complet sans carburant 2) Facteur K selon la directive européenne 2006/42/CE = 2, 5 dB(A) 3) Facteur K selon la directive européenne 2006/42/CE = 2 m/s

Stihl est un fabricant allemand produisant du matériel de motoculture et de défrichage, notamment des tronçonneuses depuis sa création en 1926 par Andreas Stihl. Cet ingénieur est alors un spécialiste reconnu de la production des chaînes de tronçonneuses; il avait d'ailleurs inventé la première tronçonneuse électrique en 1925 puis à gasoil 1929. Dès 1931, l'entreprise commence à exporter son outillage électroportatif, tant et si bien qu'en 1971 la production a atteint 340 000 unités/ ans. L'entreprise produit alors tronçonneuses, broyeurs, tondeuses, débroussailleuses, taille-haies... et en 1984 la filiale française est créée. En 2006, l'effectif moyen atteint presque 10. 000 personnes; le siège social est à Waiblingen. L'entreprise est touijours familiale puisque ce sont les descendants qui sont à la tête de la multinationale. Depuis sa création, Stihl bénéficie d'une image d'excellence auprès des professionnels de la sylviculture. Stihl est clairement aujourd'hui un multi -spécialiste de l'outillage de jardin.