L' implant dentaire est une méthode qui permet de remplacer une dent cassée. Ce sont les dentistes qui font l'opération appelée implantologie. Cette dernière est devenue une pratique courante et devient une branche indépendante dans la chirurgie dentaire. Il existe plusieurs méthodes pour faire une implantation dentaire. Mais elle se fait selon la gravité de la lésion. Fermeture éclair défectueuse : 6 astuces pour la réparer. Qu'est-ce qu'un implant dentaire? L' implant dentaire est une petite chirurgie qui est pratiquée par les dentistes. Il vise à remplacer une dent qui a été arrachée pour des raisons sanitaires. En effet, les maladies dentaires ne sont pas toujours soignables, il faut alors procéder à une extraction de la dent. Mais une fois la dent arrachée, elle laisse derrière un espace vide dans la cavité buccale. Cela ne donne pas une bonne présentation et le patient peut sentir une petite gêne. À cet effet, l' implantation dentaire a été inventée durant le 20 ème siècle. De nombreux procédés ont été testés et améliorés pour satisfaire les patients qui ont perdu une ou plusieurs dents.

  1. Remplacer une dent arrache volant

Remplacer Une Dent Arrache Volant

Cela ne signifie que l'implant va bouger, par contre, dans certains cas il est nécessaire de remplir l'espace entre l'implant et la paroi osseuse par un matériau de comblement osseux. Contrairement à l'implantation immédiate, la méthode traditionnelle assure un meilleur ancrage et stabilité à l'implant. Par contre, cinq mois après l'ostéointégration, n'importe quelle méthode a été appliquée, le taux de fixation de l'implant sera identique. Dans quels cas l'extraction-implantation immédiate est-elle réalisable? Remplacer une dent arrache les. L'os et la gencive doivent être relativement sains, donc sans inflammation. On utilise le mot « relativement », car souvent l'extraction de la dent devient nécessaire à cause d'une inflammation, mais si c'est léger, il est possible de poser l'implant. Par contre, si le patient présente les signes d'une parodontite ou d'un kyste, la gencive et l'os doivent se guérir avant la mise en place de l'implant. Il faut utiliser un type d'implant dont l'état de surface assure un excellent ancrage, tel qu'Alpha Bio SPI ou Nobel Biocare Active.

Dans ce dernier cas, les étapes traditionnelles de la pose d'implant sont les suivants: Extraction de dents et réalisation d'une prothèse provisoire (amovible ou fixe), ensuite au moins 3 mois de cicatrisation. Pendant ce temps, l'os se reconstitue au site de l'extraction. Pose de l'implant au site de l'extraction. L'implant est entouré et retenu par l'os autogène. Ensuite 5 mois d'ostéointégration. Le patient peut toujours se servir de sa prothèse provisoire, puisque l'implant est mis sous la gencive. Réalisation de la restauration de dent: couronne, bridge court, bridge complet ou prothèse amovible. Remplacer une dent arrache volant. Si on suit les étapes traditionnelles de la pose d'implant, il faut compter 8 mois à partir de l'extraction de dents jusqu'à la préparation de la prothèse définitive. Qu'est-ce que l'implantation immédiate? On entend par implantation immédiate la pose de l'implant dentaire tout de suite après l'extraction de la dent. Dans ce cas on n'attend pas 3 mois pour la cicatrisation du site d'extraction, mais au cours de la même séance, on remplace la racine de la dent qui vient d'extraite par un implant dentaire.