Au bout de 15 minutes de cuisson, ajouter les pommes de terre dans la cocotte et laisser finir la cuisson soit 25 minutes. A la fin de la cuisson, retirer les morceaux de poulet, les pommes de terre, les champignons et les oignons et réserver dans un plat. Ajouter la crème fraiche et laisser réduire pendant quelques minutes. Saler et poivrer si nécessaire. Verser la sauce dans le plat et servir aussitôt. Dégustation Le poulet à l'angevine se déguste avec un vin blanc sec d'Anjou. Notez cette recette: Loading...

Poulet À L Angevine En

Il existe de nombreuses recettes mijotées à base de poulet. Le site produitsderegion vous propose de réaliser une recette totalement angevine. Recette pour 6 personnes. Ingrédients 1 poulet de 2kg découpé en morceaux. 300g d'oignons grelots (vendu au rayon surgelés). 80g de crème fraiche épaisse. 1 litre à 1, 5 litre de vin blanc sec d'Anjou. 800g de pommes de terre à chair ferme. 60g de beurre. 500g de champignons de Paris (de préférence frais). Sel. Poivre. Préparation Laver les champignons et les découper en morceaux. Réserver. Dans une cocotte, faire fondre le beurre et faire dorer les morceaux de poulet de chaque côté à feu vif. Retirer les morceaux de poulet et réserver dans une assiette en prenant soin de conserver la graisse dans la cocotte. Ajouter les champignons et les oignons dans la cocotte et faire revenir à feu moyen. Ajouter le poulet, saler et poivrer. Couvrir l'ensemble de vin blanc et laisser mijoter à couvert et à feu moyen pendant 40 minutes. Peler les pommes de terre, les laver et les découper en morceaux moyens.

Poulet À L Angevine 1

Soif de recettes? On se donne rendez-vous dans votre boîte mail!

PlatsNetVins: Moteur de recherche des accords entre plats, mets et vins PlatsNetVins est actuellement indisponible. Veuillez réessayer plus tard. Nous sommes désolés pour ce désagrément. Si vous êtes membre, vous pouvez accéder directement à votre espace avec le lien

Le cochon d'Inde himalayen est originaire d'Amérique du Sud, de la cordillère des Andes, et non de l'Himalaya. Au fil du temps, il est entré dans nos vies et, aujourd'hui, c'est l'un des cobayes les plus connus au monde. La particularité par laquelle il se différence des autres cobayes est qu'il est albinos, c'est pourquoi il naît totalement blanc et avec les yeux rouges, bien qu'au fil des mois, certaines zones du corps, telles que la truffe, les oreilles et les pattes, se pigmentent. L'apparence finale de ce cochon d'Inde est très semblable à celle du chat himalayen. Continuez à lire cet article de PlanèteAnimal pour connaître toutes les caractéristiques du cochon d'Inde himalayen, son origine, son caractère, les soins et la santé. Nourrir un cochon d'Inde : que puis-je lui donner à manger ?. Origine Amerique Argentine Chili Colombie Equateur Pérou Vénézuela Origine du cochon d'Inde himalayen Le cochon d'Inde himalayen, malgré ce que son nom peut indiquer, est originaire d'Amérique du Sud, plus précisément de la cordillère des Andes. On soupçonne qu'il est apparu à partir d'un cobaye sauvage appelé cobaye de montagne ( Cavia tschudii), qui est considéré comme son ancêtre car ils sont étroitement liés génétiquement.

Chou Rouge Cochon D'indemnisation

Vous avez décidé d'adopter un cochon d'Inde mais vous êtes à court d'idées pour le baptiser? Pas de panique, voici 100 idées toutes plus originales les unes que les autres pour trouver le nom parfait pour votre petit rongeur! Faites votre choix!

Parasites externes (puces, poux, acariens, tiques). En plus des dommages physiques à la peau de notre cochon d'Inde, ils peuvent être des transmetteurs de maladies, il faut donc procéder à un déparasitage correct du cobaye. Problèmes digestifs tels que la dysbiose caecale: il s'agit du changement de la flore (bactéries commensales) du côlon par une autre ou par des microorganismes pathogènes. Les facteurs qui peuvent prédisposer cette pathologie en diminuant la motilité du côlon sont un apport excessif en glucides hautement fermentescibles, un régime pauvre en fibres ou des infections par Clostridium piriformis. Chou rouge cochon d'indépendance. Problèmes respiratoires: fréquents en période de froid, après un bain, de mauvais emplacement de la cage ou en cas d'exposition aux courants d'air. Des symptômes tels qu'un écoulement nasal, une toux, de la fièvre, un essoufflement, des éternuements et des bruits respiratoires apparaissent. Malocclusion dentaire: se produit lorsque les dents ne s'ajustent pas bien parce qu'elles ne poussent pas correctement et que leur alignement est mauvais.